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Pompe à eau qui fuit (craquelée)
Question
Donc, aujourd'hui, on m'a dit que la raison de la fuite de liquide de refroidissement est ma pompe à eau (encore une fois). C'est plus de 400$
La voiture est 535xi 2008 année. C'est la deuxième fois en un an que la pompe à eau s'est fissurée.
Je ne comprends pas à quoi pensaient-ils quand ils ont fabriqué du plastique WP...
Maintenant, je pense acheter une pompe à eau pour N52 qui est faite d'aluminium.
C'est beaucoup moins cher et je pense qu'il durera beaucoup plus longtemps.
Ma question est : qu'en pensez -vous ? Pourrai-je installer Waterpump de N52 à N54 ?
Pour autant que je sache grâce à la recherche Google, la seule différence raisonnable entre eux est le connecteur électrique.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de photos de chacun : a>
Réponse acceptée
Bien que je sache que vous posez spécifiquement des questions sur l'ajustement, gardez à l'esprit ce qui suit, que j'ai trouvé sur un forum discutant des différences entre le N54 et le N52 :
Les deux moteurs ont un moteur électrique pompe à liquide de refroidissement, mais le N54 a une pompe de 400W (9000 l/h), tandis que le N52 a une pompe de 200W (7000 l/h)
Alors que le 528 est normalement aspiré et ne n'avez pas besoin de cette capacité de refroidissement supplémentaire, le 535 est turbocompressé. Il y a beaucoup de chaleur supplémentaire associée à la suralimentation et vous pourriez faire face à des problèmes de surchauffe, ce qui vous coûtera beaucoup plus cher qu'une nouvelle pompe à eau. C'est une différence dont vous devez être conscient.
Traditionnellement, la défaillance de la pompe à eau sur ces voitures était due à l'électronique, pas à la pompe elle-même. Vous voudrez peut-être savoir pourquoi vos pompes se fissurent. Recherchez des choses qui pourraient bouger mais qui ne devraient pas bouger. Votre mécanicien a-t-il trop serré un collier sur le boîtier de la turbine ? Je sais que les X3 ont utilisé des boulons en aluminium pour les supports de moteur et ceux-ci peuvent se casser. Je ne sais pas pour les 5s, mais c'est quelque chose à vérifier. Aussi, vous devez absolument vous renseigner sur la garantie des pièces. Moins d'un an de durée de vie est louche, même pour les pièces AutoZone les moins chères.
Réponse populaire
Au cours de mes voyages, je n'ai pas vu de pompe à eau de rechange répertoriée pour les moteurs N52 et N54. Il existe cependant des pompes à eau N54 avec des matériaux plus résistants. Vous voudrez peut-être en essayer un.
Et comme cela a été suggéré par @Terry Gould, examinez votre garantie. Certaines pièces tombent en panne fréquemment, et la pompe à eau de ce moteur est une faiblesse connue, cherchez (dans un magasin de pièces détachées, pas chez le concessionnaire) une pompe à eau d'un fabricant de pièces plus réputé ou qui utilise de meilleurs matériaux.
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En termes d'ajustement physique :
- vous avez besoin d'un peu plus de dégagement à l'arrière pour loger le connecteur électrique avec la pompe en aluminium.
- les points de fixation semblent identiques
- les points de raccordement des tuyaux d'entrée et de sortie du liquide de refroidissement ne changeront pas
Cela dit, quelque chose ne va pas. Pourquoi une pompe à eau tomberait-elle à nouveau en panne si rapidement ? S'il s'agit légitimement d'un problème de fabrication, comme le thermostat du S62, j'envisagerais de faire effectuer la réparation chez un revendeur agréé afin que la pièce soit sous garantie pendant une certaine période après la réparation.
J'ai la même question que vous ici. La pompe à eau 2007 335i de mon fils est tombée en panne il y a environ 6 mois avec une pompe qui fuit. Maintenant, ça fuit à nouveau.
Je peux vous aider avec le pourquoi. Il y a plusieurs pièces dans le système de refroidissement qui sont faites de plastique qui devient très cassant avec le temps. Le flotteur de niveau de liquide de refroidissement de mon fils qui se trouve dans le réservoir sous pression a été la première chose que nous avons remarquée. Le second était le raccord d'eau de refroidissement qui s'est cassé il y a environ 2 mois.
http://www.ebay.com/itm/BMW-335i-11537541992-OEM-WATER-HOSE-FITTING-REPLACEMENT -ALUMINIUM-6061-/182218057115?hash=item2a6d0ae59b:g:m6MAAOSwuMFUdSD-
Ces pièces se brisent lentement et circulent dans le système de refroidissement par eau, qui à son tour circule dans la pompe à eau.
La turbine dans le pompe à eau qui tourne sous la pièce en plastique qui ne cesse de se fissurer est en métal. Le maillon le plus faible est donc la pièce en plastique. La roue ne contient que quelques 0,001 de plastique. Cela ne laisse aucune place aux pièces en plastique qui circulent dans le système.
C'est pourquoi vous verrez certains des gars de YouTube vous dire de bien vider votre système. Nous l'avons fait également, mais je ne suis pas sûr que vous videriez chaque pièce de votre système sans tout démonter.
J'essaie de savoir auprès d'un technicien BMW si la pompe à eau tout en aluminium que vous montrez ci-dessus est capable de garder les voitures bi-turbo refroidies ou non.
Si je trouve cette information, je la posterai ici.
J'ai remplacé la pompe à eau sur mon 14 535i. Mes deux centimes. Cela ne conviendra probablement pas. Vous devez laisser tomber la barre stabilisatrice et même alors, c'est un ajustement serré. De plus, je ne pense pas qu'il y ait assez de jeu dans le connecteur électrique pour atteindre la prise de la pompe à eau. La conception est ok sur ces pompes à eau. Mon original a duré 80 000 miles, ce à quoi BMW s'attend. Mon Acura 08 répertorie la pompe à eau comme élément de remplacement pendant le service de 103 km. Je dirais que vous avez une mauvaise pièce ou un mauvais mécanicien.
pour ne pas être cassants, les plastiques contiennent un produit chimique appelé plastifiant qui maintient le plastique flexible. La chaleur au fil du temps chasse le plastifiant et le plastique devient cassant et se brise. J'utiliserais une pompe tout en métal.