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Défaillance des freins de la voiture sur une forte pente et retour une fois hors pente
Question
Je viens de vivre ça. J'ai fait réparer mon frein à main hier (il ne tenait pas sur des pentes abruptes auparavant, il glissait avec des cliquetis). J'ai donc voulu tester cela et j'ai pris la voiture sur une forte pente et mon moteur a calé alors que j'étais à la vitesse supérieure. Ma première action a été d'appliquer les freins à pédale. J'ai appuyé sur la pédale et rien. C'était comme si la voiture roulait librement. J'ai ensuite appliqué le frein à main et cela a mis une certaine résistance mais la voiture a quand même reculé.
J'ai réussi à le mettre sur une route plane et j'ai réessayé le frein à pied et ils ne fonctionnaient pas. J'ai alors arrêté le moteur. Après environ une minute, je l'ai rallumé et j'ai pu à nouveau utiliser les freins.
Je l'ai ramené à la maison lentement et je n'ai rien senti d'anormal dans les freins à pied. Mais je ne suis pas du tout confiant en eux maintenant.
Quelqu'un peut-il s'il vous plaît suggérer ce qui aurait pu mal tourner pour que les freins se soient détachés et soient revenus dans une minute.
La voiture est une Fiat Punto evo 2010. Elle est équipée de l'ABS et je l'ai récemment achetée d'occasion. J'ai déjà eu quelques problèmes avec le frein à main sur des pentes abruptes (avec plus de charge dans la voiture) mais jamais avec les freins à pied auparavant.
De plus, aucun voyant d'avertissement ou de danger n'était allumé sur le tableau de bord lorsque cela s'est produit.
Mise à jour. C'est probablement important. Le sol était glissant et couvert de petites pierres (très petit gravier)
Réponse acceptée
Trois choses :
- comme vous étiez sur du gravier, la voiture a-t-elle vraiment reculé ou a-t-elle reculé ?
- Depuis que votre moteur a calé, vous ne t n'ont pas d'ABS ou beaucoup d'assistance au freinage, donc vos freins auront une sensation différente jusqu'à ce que le moteur se rallume.
- Comme le frein à main semble avoir freiné en pente, cela suggère que les freins à pédale n'ont pas t être appliqué. Comme ils ont été réappliqués avec succès plus tard, cela suggère un dysfonctionnement temporaire. La meilleure chose à laquelle je puisse penser est que vous manquez de liquide de frein et que le fait d'être sur une pente a éloigné le liquide du piston du maître-cylindre. Votre frein à pédale a repris sa fonction lorsque le liquide s'est à nouveau installé.
- La plupart des voitures ont une valve de dosage de frein qui appliquera la pression de freinage à l'arrière en premier, une fois que les arrières sont engagés, la pression de freinage sera appliquée à l'avant. Si, pour une raison quelconque, vos freins arrière ne se sont pas engagés, soit à cause d'un faible niveau de liquide (expliqué au point 2) ou qu'ils ne pouvaient pas supporter la charge (le poids se déplace vers l'arrière en montant une pente), alors vos freins avant ne le feront pas. s'engage pas non plus.
Regardez votre niveau de liquide de frein, et si votre pédale est spongieuse ou plus molle qu'avant, faites purger votre système de freinage : vous avez peut-être introduit de l'air. p>