Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce qui peut rendre mes roues difficiles à tourner
Question
Honda civic EX 2001. transmission manuelle 166k miles. Tambours arrière, plaquettes de frein avant assez neuves.
Je suis allé chercher des pneus neufs sur ma voiture hier. Quand ils ont fait décoller la voiture, ils m'ont appelé pour me montrer ce qu'ils avaient remarqué. Toutes les roues arrière, sauf celles de mon conducteur, étaient difficiles à tourner. Ma première pensée a été que les freins collaient pour plusieurs raisons. Mon autre pensée était les roulements de roue mauvais / grippés / gelés. J'ai dû changer mon roulement de roue de passager avant parce que mon goujon était coupé et le magasin ne voulait pas changer mes pneus jusqu'à ce que cela soit réparé. Pour changer le goujon, j'ai dû extraire l'assemblage du moyeu de la broche. Il y avait une certaine glissade dans le roulement, j'ai donc décidé de le remplacer également car je l'avais séparé.
Quant à mes réflexions sur la raison pour laquelle ce sont les freins. Je viens d'acheter la voiture il y a quelques jours et les premières impressions de la voiture étaient que les freins de la voiture étaient serrés (je pensais que c'était une bonne chose), car il n'y avait pas beaucoup de déplacement dans la pédale avant que la voiture ne commence à ralentir. La deuxième chose que j'ai remarquée est que le frein électrique n'a pas non plus beaucoup de débattement avant que les pneus arrière ne se bloquent. Enfin, lorsque je m'arrête et que je mets la voiture au point mort et en roue libre, la voiture ralentira beaucoup plus rapidement que n'importe laquelle de mes autres Honda que j'ai possédées au fil des ans. Il convient également de mentionner que la voiture ne roule pratiquement pas au point mort sans freins appliqués. Quand j'ai changé le goujon, j'ai dû retirer les freins et la goupille inférieure ne bouge pas (ce qui a rendu difficile la remise en place de l'étrier. Je prévois de tout démonter, de le nettoyer et de le graisser car il est probablement rouillé (ou en achetant du neuf en fonction).
Je ne suis pas totalement convaincu que les freins soient en cause car ils ne font pas de bruit de traînée et il n'y a pas d'odeur distincte de freins brûlés mais mes jantes apparaissent avoir chaud après avoir conduit plus de 20 miles (pas que je sache à quel point les jantes devraient être chaudes après avoir conduit, je viens de le remarquer parce que je portais un short et ma jambe a touché la jante et il faisait chaud ... pas sûr non plus des températures normales sont pour ce genre de chose) En ce qui concerne mes autres pensées, je pense que le problème est peut-être un roulement grippé. J'ai un bruit de route qui est plus prononcé lorsque je fais un léger slalom sur l'autoroute (le test normal pour les roulements de roue ) mais le bruit est toujours présent après avoir changé le roulement de roue ce que je pensais.
Tout tu combats ?
Réponse acceptée
Ce qui peut arriver lorsque vous changez les plaquettes de frein est un cylindre de frein coincé. Ce qui se passe, c'est que lorsque les plaquettes s'usent, le cylindre se colle de plus en plus loin et accumule une couche de saleté et de corrosion. Lorsque vous installez de nouvelles plaquettes, cette corrosion empêche le cylindre de se rétracter complètement. Cela ne causera souvent pas beaucoup de bruit car c'est comme si le frein était légèrement appliqué, mais cela réchaufferait les roues.
Sur les freins à tambour, le mécanisme d'auto-ajustement peut coller après avoir changé les patins avec des résultats similaires.