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VW T5 8000 milles d'embrayage brûlé
Question
Récemment, mon père VW Campervan immatriculé en décembre 2014 (Campervan Conversion) est tombé en panne en Belgique lors de ses dernières vacances en camping-car avec un problème d'embrayage. Le véhicule est neuf et a une garantie de 3 ans et le kilométrage est maintenant de 8000 miles. Il a été remorqué au Royaume-Uni et emmené chez un concessionnaire VW pour vérifier quel était le problème et voir s'il était couvert par la garantie. Il s'est avéré que c'était un embrayage grillé dont je suis assez choqué. Je sais que sa conduite n'est pas parfaite, mais il semble un peu étrange que l'embrayage prenne autant de coups en si peu de temps. J'ajouterai que mon frère l'a emmené en France sans aucun problème, à seulement 600 milles avant que cela ne se produise, sans aucun problème ni signe de problème. Après avoir payé les 1499 £ aujourd'hui, j'ai remarqué qu'ils avaient déclaré en enquêtant qu'il y avait une fuite de liquide du boîtier de la cloche de la boîte de vitesses. Cela soulève pour moi la question qu'il y a peut-être eu un problème avant que cela ne se produise, mais comme je ne suis pas un mécanicien, j'espérais que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet. Toute aide est la bienvenue
Réponse populaire
La cloche (la partie de la transmission la plus proche du moteur, ainsi nommée parce qu'elle est en forme de cloche) doit être sèche, mais il y a 3 fluides potentiels qui pourraient s'écouler dans, puis hors du carter.
- Huile moteur. Si le joint principal arrière (joint entre le moteur/le vilebrequin et la transmission) fuit, cela pourrait potentiellement mettre de l'huile sur le volant ou l'embrayage et causer des problèmes. D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas aussi probable que l'option 3 ci-dessous.
- Fluide de transmission. Si le joint d'arbre d'entrée (joint entre la cloche et le reste de la transmission) fuit, vous pourriez avoir du liquide de transmission dans le boîtier. Ce serait encore moins susceptible d'être la cause du problème d'embrayage, car il se trouve du côté opposé de la cloche à l'embrayage. Il serait difficile pour l'huile d'y arriver.
- Fluide hydraulique. Si l'hydraulique de l'embrayage à l'intérieur de la cloche développait une fuite, cela pourrait empêcher l'embrayage de se désengager complètement. Cela serait cohérent avec le fait que l'embrayage soit brûlé si rapidement. Mon argent serait là-dessus. S'il s'agissait d'une fuite de joint, ils espérons l'auraient vu et vous l'auraient signalé pendant qu'ils étaient là-bas.
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L'huile dans la cloche, comme mentionné, provient soit du joint principal arrière, soit moins probablement du joint d'arbre d'entrée de la boîte de vitesses. Maintenant, à moins que ces joints ne fuient mal dans le boîtier de la cloche, les chances que de l'huile pénètre sur le disque d'embrayage ou le couvercle sont normalement faibles, mais cela se produit si la fuite est plus importante.
L'huile peut pénétrer sur la surface des embrayages en descendant à l'arrière du volant moteur & sur la couronne dentée lorsque le moteur passe de la marche à l'arrêt. La force centrifuge projette ensuite l'huile vers l'extérieur et la pulvérise sur le boîtier de la cloche intérieure, etc., ce qui crée un brouillard d'huile pouvant affecter l'embrayage. Soit cela, soit l'huile peut avec le temps fuir entre le vilebrequin et l'amp; joint de volant moteur, les deux situations peuvent entraîner une contamination de l'embrayage et il suffit d'une petite quantité d'huile pour ruiner la friction requise entre le disque d'embrayage et le couvercle.
Vous auriez eu une meilleure idée de la cause si vous aviez demandé à voir les anciennes pièces. Contamination de l'huile sur la plaque de friction de l'embrayage & le couvercle indiquerait que la fuite d'huile a conduit à ce problème, auquel cas le garage aurait dû remplacer le joint défectueux avant de monter le nouvel embrayage, sinon la défaillance de l'embrayage se produira à nouveau.
Si la plaque de friction/couvercle d'embrayage n'a pas été contaminée par de l'huile, la défaillance est soit due à une pièce défectueuse/défectueuse... le contrôle ou l'abus est la seule autre chose qui tuerait un embrayage de 8 km.