Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Ne jamais recharger les batteries d'un véhicule hybride électrique rechargeable ne l'endommagera-t-il ?
Question
Je suis susceptible d'être obligé d'utiliser une Volvo V60 dans sa version hybride diesel-électrique rechargeable pour mon déplacements quotidiens. Il s'agit d'un système hybride composé d'un moteur diesel 2,4l auquel s'ajoute un moteur électrique rechargeable (ERAD). Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 12 kWh qui doit être branchée sur le secteur pendant env. 8h pour être complètement chargé. Idéalement, on le ferait la nuit ou au travail pendant la journée.
Le problème est que je n'ai nulle part où le recharger au quotidien. Pour commencer mon garage n'a pas d'électricité. Je peux peut-être essayer de trouver une prise quelque part dans le garage au travail mais ce n'est pas une affaire sûre. De plus, dans la ville où j'habite, il y a peu de points de recharge près des supermarchés ou dans les parkings souterrains. Par conséquent, si je finis par avoir cette voiture, j'utiliserai principalement le moteur diesel et je rechargerai rarement la batterie.
Je sais que je peux conduire la voiture en utilisant uniquement le moteur diesel. La voiture démarrera et fonctionnera normalement dans cette configuration. Je me demande cependant si jamais/rarement recharger les batteries endommage le système de moteur hybride/électrique. Est-ce le cas ?
Réponse acceptée
Non, il ne sera pas endommagé. Mais vous ne devez pas non plus laisser la batterie se vider complètement pendant de longues périodes. Les batteries Li-ion sont mieux stockées avec une certaine charge (normalement environ 40 % est le niveau de charge recommandé pour un stockage à long terme par batterie universitaire :))
Cela devrait être suffisant pour garder les batteries en bon état .
Réponse populaire
La voiture chargera sa batterie pendant la conduite, par exemple lorsque vous freinez. Cela permet au moteur électrique d'augmenter le moteur diesel, réduisant ainsi la consommation globale de carburant. Le résultat est que l'état de charge de la batterie change constamment. Dans d'autres hybrides (Toyota Prius), le système de contrôle maintient la charge de la batterie dans une plage qui optimise la durée de vie de la batterie (c'est-à-dire que la batterie n'est pas complètement déchargée et pas complètement remplie). Je m'attends à ce que Volvo fasse quelque chose de similaire.
Conclusion : vous n'avez pas besoin d'effectuer une action manuelle pour maintenir la batterie en bon état. Même lorsque vous ne chargez jamais la voiture sur secteur, le système de contrôle maintiendra la batterie en bon état.
De V60 manuel : p>
Le frein moteur du moteur électrique est utilisé lors de freinages légers. L'énergie cinétique de la voiture est ensuite convertie en énergie électrique, qui est utilisée pour charger la batterie hybride. La charge de la batterie avec frein moteur est indiquée dans le combiné d'instruments avec animation.
Cette fonction est active dans la plage de vitesse 150-5 km/h - pour un freinage plus fort, ainsi qu'en dehors de la plage de vitesse, le le freinage est complété par le système de freinage hydraulique.
Si vous souhaitez rouler uniquement à l'électricité, vous pouvez recharger complètement la batterie à l'aide du bouton Enregistrer.
La prise -in circuit vous permet de recharger la batterie à la maison, de sorte que vous pouvez fonctionner à l'électricité une partie du temps et réduire davantage la consommation de carburant.
L'entreprise vous fournit-elle la voiture ? Ensuite, ils devraient également fournir un endroit pour le charger.