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Dois-je utiliser mes freins avant en continu ou par intermittence ?
Question
L'un de mes amis a reçu l'instruction du personnel du concessionnaire d'un fabricant réputé de deux-roues de ne pas appliquer/engager le frein à disque avant en continu. Au lieu de cela, serrez le frein par intermittence.
Le fait que la plus grande partie de la puissance de freinage provienne des freins avant m'a fait réfléchir, pourquoi sont-ils conseillés ?
Réponse populaire
Sans clarification de ce qu'ils ont dit exactement, il est possible qu'ils fassent référence à un freinage léger pour simplement ralentir sans s'arrêter, plutôt qu'à un arrêt brutal ou à un freinage d'urgence. Personnellement, je n'utilise pas le frein avant sauf si j'ai l'intention de m'arrêter complètement. Pour ralentir, je réduis l'accélérateur pour laisser le moteur ralentir la moto ou appliquer un peu de frein arrière.
Oui, le frein avant fait 60 à 80% du travail de freinage. Étant donné que le poids est transféré vers l'avant lors du freinage, une utilisation trop importante ou uniquement du frein arrière peut vous faire perdre le contrôle car le poids est transféré sur la roue arrière.
Le cycliste doit freiner progressivement (certains appellent cela un freinage par étapes) pour s'arrêter sans bloquer l'une ou l'autre des roues. Cela demande de la pratique et des compétences pour pouvoir le faire dans un arrêt de panique. Ces techniques sont enseignées dans les cours de sécurité des motards. Certaines personnes s'entraînent sur un parking vide pour être plus efficace donc réagir plus naturellement (automatiquement) en cas d'arrêt d'urgence.
Sources d'informations complémentaires :
< p>Conseils de freinage de la motoRead more… Read less…
Le seul endroit où je peux voir que ce conseil serait utile est si vous descendez. L'utilisation du frein par intermittence lui donnera une chance de se refroidir entre les applications. Pour les arrêts normaux sur des routes de niveau, cela ne devrait pas être nécessaire.