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2000 Lexus ES300 Code de capteur de cliquetis P0325 P0330
Question
J'ai une Lexus ES300 qui a lancé le code P0330. Étant donné que j'avais peu de temps pour résoudre le problème, j'ai pris un samedi et j'ai retiré les deux capteurs et le faisceau de câbles qui se connecte au faisceau allant à l'ECU. C'était le conseil que la plupart des gens donnaient. Étant donné que le code est indiqué comme un court-circuit/circuit ouvert entre le capteur, indiquant que le capteur ou le câblage est mauvais, j'ai vérifié que toutes mes connexions étaient bonnes.
J'ai ramassé deux capteurs de cliquetis et le faisceau de câbles d'Orielly's, Import Direct. Ils coûtaient environ 160 $ pièce. J'ai fait très attention à garder le port propre (pas de ruban téflon, ni de gel anti-grippage), et à bien serrer le capteur, en compensant le bras de niveau supplémentaire de la patte d'oie.
J'ai réinitialisé le code et conduit la voiture sur environ 15 miles sur l'autoroute, aucun code ne s'est présenté. Deux jours plus tard, je me suis rendu au travail et en chemin, après environ trois kilomètres, j'ai obtenu le P0325. Déçu, j'ai pris un multimètre et j'ai vérifié que toutes les connexions étaient solides. Après avoir réinitialisé le code, il réapparaissait après un ou deux kilomètres, à chaque fois.
Il ne semblait pas y avoir de problème électrique et les deux capteurs affichaient environ 20 mV entre eux et la terre. Pour tenter de les tester, j'ai pris chaque capteur individuellement et j'ai roulé en appuyant sur le frein. Chaque fois que je claquais le frein, je voyais les capteurs sauter jusqu'à environ 40 mV, puis s'installer immédiatement entre 10 et 20 mV. Les tests avec un oscilloscope ont montré la forme d'onde appropriée du manuel d'entretien.
Comme je ne recevais qu'un seul code, j'ai suivi les conseils de nombreux internautes pour raccorder le «bon capteur» aux deux connexions de l'ECU. Maintenant, j'obtiens P0325 après environ deux heures de fonctionnement de la voiture. Comme je fais environ une heure de trajet, cela se produit à mi-chemin du travail. (Je réinitialise le code quand je rentre à la maison) Un démarrage à froid, suivi d'une heure de conduite sur autoroute, suivi d'un démarrage à froid quelques heures plus tard, puis environ 30 minutes de trajet et le code apparaîtra.
Cela ne semble pas logique, car les deux ports de l'ordinateur reçoivent le même signal électrique. Je devrais voir les deux P0325/P0330 ou aucun.
Le désespoir vient du fait de travailler trop d'heures et d'avoir besoin de passer le smog (CA). Je dois mentionner qu'aucun autre code ne s'est affiché à côté de ces codes et lorsque le CEL se déclenche, il reste allumé du moment où je démarre la voiture jusqu'au moment où je l'éteins.
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Réponse acceptée
Juste au cas où quelqu'un d'autre se trouverait dans cette situation. N'achetez pas de pièces de rechange ou de pièces prétendument compatibles OEM pour votre Lexus. Du moins pas les pièces de signal électrique.
J'ai acheté deux capteurs Denso sur Amazon et je me suis assuré qu'ils avaient les mêmes marquages que l'original qui est sorti de la voiture. Il a fallu encore 6 heures pour arracher le collecteur d'admission et remplacer les capteurs Import Direct par les capteurs Denso. Bien sûr, ORiellys ne me laissera pas retourner les capteurs d'importation directe, donc je suis en retard de 300 dollars pour ceux-ci.
Cela fait une semaine maintenant et je n'ai eu aucun problème. Même si les signaux électriques sont très similaires, ils doivent être suffisamment différents pour que la Lexus n'aime pas les capteurs Import Direct.
Source de l'image : http://www.toyota-4runner.org/3rd-gen-t4rs/194340-knock- sensor-harness-diy.html