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Quand on peint une carapace nue, pourquoi la masquer ?


Question

J'ai vu un certain nombre de restaurations où quelqu'un démonte une voiture jusqu'à une coque nue, les médias la font exploser, la soudent puis la peignent. Pour une raison quelconque, lorsque la coque est dans sa phase finale de peinture, vous voyez de nombreuses photos où des ateliers de carrosserie professionnels ont masqué toutes les ouvertures de fenêtres et de portes, même si elles sont complètement dépouillées et que le tout, à l'intérieur comme à l'extérieur, est en train d'être peint.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison pour laquelle cela est fait ?

Voici un exemple de coque nue peinte et masquée

2016/10/12
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10/12/2016 10:25:46 AM

Réponse acceptée

Mon frère était technicien en peinture et faisait parfois des restos :

Ceci est fait pour éviter les pulvérisations qui ne seront pas peintes en détail à ce moment-là. Overspray nécessite un autre cycle de préparation. Il est plus facile de masquer des zones puis de peindre au fur et à mesure que de peindre toute la coque à l'envers.

Certaines voitures utilisent également une couleur différente à l'intérieur et peuvent également nécessiter des marquages ​​​​à appliquer à la main sous le peinture pour être d'époque correcte.

2016/10/12
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10/12/2016 2:00:53 PM

Tout dépend de la durée pendant laquelle la peinture reste ouverte, donc lorsque la pulvérisation sèche passe sur une zone que vous venez de peindre, elle s'installera dans la peinture humide. Par conséquent, lorsque vous effectuez une nouvelle pulvérisation complète, vous souhaitez utiliser un activateur plus lent pour l'intérieur puis masquez l'intérieur et vaporisez l'extérieur et en fonction de la cabine de pulvérisation de sorcière, vous utilisez un tirage latéral à la fois une cabine à tirage descendant pour certaines finitions et en utilisant des activateurs plus lents pour obtenir une finition, vous n'avez pas besoin de poncer et de polir autant.

2019/04/14