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Qu'est-ce qui peut ralentir les lectures du capteur d'oxygène ?


Question

J'ai des lectures de capteur d'oxygène primaire (pré-cat) très lentes sur ma Corolla 02' (2ZZ-GE, 141kW N/A).

Tout en essayant d'enquêter sur le problème, j'ai répété les diagnostics fréquemment . Avant chaque tentative de diagnostic, j'ai complètement chauffé le moteur et l'ai fait rouler à 2500 tr/min pendant environ deux minutes.

Sortie des lectures du capteur d'oxygène :

  • typique 0,1 Hz, max. 0,2 Hz au ralenti (très lent et non constant)
  • typique 0,5 Hz, max. 0,8 Hz à 2500 tr/min (extrêmement lent et non constant)
  • Graphique

    http://www.fotoideja.lt/oxygen_graph.jpg

Troubles supplémentaires et éventuellement liés :

  • Ralenti irrégulier
  • Le régime moteur suit le signal du capteur d'oxygène
  • LTFT -15% au @ ralenti et environ 0% sur la prochaine lecture minimale du TPS

I ont essayé ce qui suit :

  • changé pour un nouveau capteur d'oxygène OEM (primaire, pré-cat).
  • changé pour un nouveau capteur MAF OEM.
  • < li>changé pour une nouvelle vanne PCV OEM.
  • changé pour un nouvel ensemble de bougies.
  • changé pour un ensemble d'injecteurs de carburant OEM usagés, à faible kilométrage et nettoyés.
  • corps de papillon nettoyé et soupape de commande d'air de ralenti.
  • soupape VVTL-i (levage) et filtre vérifiés. Fonctionne et parfaitement propre.
  • vérifié pour les fuites d'air d'admission. Aucun n'a été trouvé.
  • vérifié pour les fuites d'air d'échappement. Aucune fuite audible/évidente n'a été trouvée.
  • réinitialiser l'ECU.

Aucun succès du tout. Que puis-je essayer d'autre ? Merci :)

2019/01/16
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1/16/2019 12:59:40 PM


Vous avez indiqué l'O2 en Hz. En règle générale, l'O2 se déplace en dessous et au-dessus.5. Ainsi, lorsque je diagnostiquerai, je chercherai à ce qu'il franchisse le seuil de 0,5 volt environ toutes les 5 secondes. L'ECM compare les post et pré O2 pour calculer l'efficacité du convertisseur. Je vois que vous avez remplacé de nombreuses pièces ; mais pas l'O2 ?

2016/10/16

En supposant qu'il s'agisse de capteurs d'O2 à bande étroite, les capteurs devraient cycler beaucoup plus rapidement que cela une fois qu'ils ont atteint la température de fonctionnement.

D'après l'expérience, un capteur d'O2 vieillissant deviendra paresseux avec le temps et présentera le genre de comportement que vous observez. Selon toute probabilité, vous devrez remplacer les capteurs pré-chat.

Cette vidéo< /a> fournit une référence utile des capteurs fonctionnels et paresseux.

2016/12/20