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Qu'est-ce qui peut ralentir les lectures du capteur d'oxygène ?
Question
J'ai des lectures de capteur d'oxygène primaire (pré-cat) très lentes sur ma Corolla 02' (2ZZ-GE, 141kW N/A).
Tout en essayant d'enquêter sur le problème, j'ai répété les diagnostics fréquemment . Avant chaque tentative de diagnostic, j'ai complètement chauffé le moteur et l'ai fait rouler à 2500 tr/min pendant environ deux minutes.
Sortie des lectures du capteur d'oxygène :
- typique 0,1 Hz, max. 0,2 Hz au ralenti (très lent et non constant)
- typique 0,5 Hz, max. 0,8 Hz à 2500 tr/min (extrêmement lent et non constant)
Graphique
Troubles supplémentaires et éventuellement liés :
- Ralenti irrégulier
- Le régime moteur suit le signal du capteur d'oxygène
- LTFT -15% au @ ralenti et environ 0% sur la prochaine lecture minimale du TPS
I ont essayé ce qui suit :
- changé pour un nouveau capteur d'oxygène OEM (primaire, pré-cat).
- changé pour un nouveau capteur MAF OEM. < li>changé pour une nouvelle vanne PCV OEM.
- changé pour un nouvel ensemble de bougies.
- changé pour un ensemble d'injecteurs de carburant OEM usagés, à faible kilométrage et nettoyés. li>
- corps de papillon nettoyé et soupape de commande d'air de ralenti.
- soupape VVTL-i (levage) et filtre vérifiés. Fonctionne et parfaitement propre.
- vérifié pour les fuites d'air d'admission. Aucun n'a été trouvé.
- vérifié pour les fuites d'air d'échappement. Aucune fuite audible/évidente n'a été trouvée.
- réinitialiser l'ECU.
Aucun succès du tout. Que puis-je essayer d'autre ? Merci :)
Réponse populaire
symptômes : LTFT -15% au @ ralenti et environ 0% sur la prochaine lecture minimale du TPS.
Que se passe-t-il : votre injection l'ecu lit un état riche et réduit le carburant injecté lorsque le système de carburant est en boucle fermée
hypothèse
-
- me fait réfléchir d'une petite fuite lorsque l'injecteur ne ferme pas bien / est bouché, l'injecteur fuit une petite quantité de carburant => lorsque le régime monte en régime, la quantité de fuite devient proportionnellement faible lorsqu'une quantité élevée est injectée.
-
- Ou les sorties de pression de pompe à carburant/d'alimentation sont trop élevées et l'injecteur va bien. et le régime au ralenti est régulier.
-
- Peu probable mais l'octane du carburant dans le réservoir est trop élevé pour le moteur ?
-
- capteur de collecteur d'admission d'air paresseux
contrôles :
le bon jeu du capteur de position du vilebrequin
Et le cas échéant, le capteur de position de l'arbre à cames. Et nettoyez-les. Ceux-ci peuvent avoir un aimant et ils collectent des débris métalliques.
ECU : vérifiez à nouveau la prise de fil de l'ECU pour la saleté, l'huile et la rouille. et harnais, vous vérifierez probablement la résistance avec un multimètre et lirez 0-1 ohm
ralenti inégal/rugueux/moteur secouant/problème de mise à feu ou EOBD ou lunette : essayez de tracer la vitesse du moteur au ralenti avec une haute résolution provenant du capteur de position du vilebrequin si votre moteur est un 4 cylindres : (couple d'allumage des cylindres/allumage par étincelle) vous devriez voir une paire une bosse de vitesse (deux vagues comme lorsque chaque cylindre se déclenche) vous avez 3 cylindres qui manquent de carburant du cylindre qui fuit. votre vague de ralentisseur augmentera différemment une petite vague et une autre plus grande
lorsque le cylindre est riche, il produira plus de tork que d'autres, d'où un saut de régime plus important lorsqu'il se déclenche
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En supposant qu'il s'agisse de capteurs d'O2 à bande étroite, les capteurs devraient cycler beaucoup plus rapidement que cela une fois qu'ils ont atteint la température de fonctionnement.
D'après l'expérience, un capteur d'O2 vieillissant deviendra paresseux avec le temps et présentera le genre de comportement que vous observez. Selon toute probabilité, vous devrez remplacer les capteurs pré-chat.
Cette vidéo< /a> fournit une référence utile des capteurs fonctionnels et paresseux.
Vous avez indiqué l'O2 en Hz. En règle générale, l'O2 se déplace en dessous et au-dessus.5. Ainsi, lorsque je diagnostiquerai, je chercherai à ce qu'il franchisse le seuil de 0,5 volt environ toutes les 5 secondes. L'ECM compare les post et pré O2 pour calculer l'efficacité du convertisseur. Je vois que vous avez remplacé de nombreuses pièces ; mais pas l'O2 ?