Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Demi-tour à bas régime en 4e vitesse - Pourquoi ne cale-t-il pas ?
Question
J'ai une Mitsubishi Eclipse 2002. Il a une transmission manuelle.
Quand j'ai appris à ma copine comment le conduire pour la première fois, après environ une semaine de conduite uniquement dans un parking d'église, elle l'a emmené dans la rue. C'est là que je suis confus, d'une manière ou d'une autre, elle a fait demi-tour alors qu'elle était en 4e vitesse à seulement 5 mph. J'étais presque sûr qu'elle calerait la voiture, elle a juste appris à la conduire.
Elle a fait ce demi-tour et n'a pas calé en 4e !
Quelqu'un peut-il expliquer comment cela peut arriver ?
Les RPM étaient très bas. J'étais assis là sur le siège passager. J'ai vu la vitesse dans laquelle elle était et la vitesse, 5 mph.
Réponse populaire
Eh bien, si vous appuyez sur la pédale d'embrayage, vous pouvez tourner à n'importe quelle vitesse en utilisant principalement la vitesse initiale de la voiture. Elle pourrait régler avec précaution le degré d'engagement de l'embrayage afin que le moteur ne cale pas.
Mais ce type de conduite entraînera une usure plus importante de l'embrayage. Parce que l'embrayage n'est pas complètement engagé.
Mais si ce n'est pas ce qu'elle a fait, êtes-vous capable de conduire une route droite à 5 mph avec la 4e vitesse au même régime sans appuyer du tout sur la pédale d'embrayage ? (si oui, alors vous pouvez probablement aussi tourner aussi)
Peut-être pourriez-vous faire une vidéo et nous la poster :)