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Comment tester si le turbo fonctionne correctement dans un Forester XT 2006
Question
J'ai récemment fait entretenir mon moteur Forester et par la suite, je n'avais pas l'impression de recevoir un coup de pouce et j'entendais un bruit de vrombissement/tournant pendant l'accélération. Je l'ai ramené et ils ont réalisé qu'ils avaient laissé des tuyaux d'aspirateur turbo desserrés. Ils les ont remis en place et ça ne fait plus de bruit mais je pense qu'on n'a toujours pas l'impression qu'il y a beaucoup de boost - du moins pas comme avant. Ils l'ont testé avec moi et disent que j'ai l'impression qu'il y a un peu de boost dans le haut de gamme, mais je ne ressens certainement pas le boost lorsque je fusionne sur l'autoroute ou que j'appuie sur l'accélérateur.
À ce stade point, c'est juste un test de bout à bout pour savoir ce qui se passe - y a-t-il un moyen plus définitif de diagnostiquer si j'obtiens le bon turbo boost - ou du moins que le turbo boost fonctionne du tout - en tant que non-mécanicien ? Quelque chose que je peux montrer du doigt et dire oui/non ça marche avant de le rapporter au mécanicien ?
Réponse populaire
Sans données, votre diagnostic est le meilleur que vous puissiez faire. Un turbo qui fonctionne mal (ou mal installé) ne fera pas autant de boost (ce que vous pouvez ressentir), et ils sonnent généralement terriblement lorsque le turbo tombe en panne. En bref, vos sens sont votre meilleur pari si vous n'avez pas d'outils pour obtenir des données. En général, les choses vont assez mal au moment où vous voyez un voyant de contrôle du moteur.
Si vous cherchez à faire quelque chose pour obtenir des données, je recommande fortement un Accessport, surtout si nous parlons d'une Subaru turbocompressée. Il peut régler la voiture, lire les codes de panne, et même si vous ne voulez pas faire beaucoup de puissance, l'enregistrement de données peut vous dire si la voiture fait beaucoup moins de charge (ce dont l'ordinateur se soucie plutôt que de booster), si un cylindre a des ratés, ou si le moteur tourne du côté pauvre... beaucoup d'informations.