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Changement de moteur GOLF MK4 1.4 16v en 1.6


Question


Tout d'abord désolé pour mon anglais.
Hier ma Golf MK4 1.4 16v (1999) a eu un problème donc aujourd'hui je l'ai emmenée chez le mécanicien. Lorsqu'il a vérifié la voiture, il a découvert que la courroie de distribution était cassée et que tout le moteur avait disparu. Maintenant, je dois acheter un autre moteur pour monter dessus et je recherche un moteur d'occasion. Le 1.4 est difficile à trouver, donc tous ceux à qui j'ai demandé m'ont dit qu'ils avaient la version 1.6. Mon mécanicien n'est pas si sûr, mais il a dit que la version 1.6 ne peut pas être montée sur ma voiture car elle peut avoir des prises électriques différentes et un système de câblage différent qui peuvent ne pas fonctionner avec mon écu. Un autre gars m'a dit que rien ne change entre les deux versions et qu'il s'adapte comme l'ancien (1.4). Maintenant, avant que quelqu'un me dise de vendre ma voiture et d'en acheter une nouvelle, je dois préciser que j'y ai dépensé tellement d'argent que si je la vends maintenant, je n'obtiendrai même pas la moitié de l'argent que j'ai dépensé. Il y a un mois, j'ai installé le système GPL, j'ai donc vraiment besoin de réparer cette voiture. Puis-je obtenir la version 1.6 et la monter dessus ou dois-je continuer à chercher la version 1.4 ?

2016/10/10
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10/10/2016 8:21:42 PM

Réponse acceptée

Vous devriez faire une liste des pièces cassées et essayer de déterminer s'il est moins cher de les remplacer ou s'il est moins cher d'acheter un nouveau moteur et de prendre des risques.

Une courroie de distribution cassée pliera les aérateurs la plupart, et pas tous, car ceux qui étaient déjà fermés ne seront pas pliés. Cela peut également causer d'autres dommages, mais je recommande fortement de vérifier d'abord les pièces, il est facile d'ouvrir le haut du moteur :)

S'il vous plaît laissez-nous savoir exactement quelles pièces sont cassées également. Au fait, quel âge avait la courroie de distribution et quand l'avez-vous vérifiée la dernière fois avant la pause ? AFAIK VW n'a pas de calendrier de remplacement pour ces modèles, il est juste dit de vérifier tous les 30 000 km si je me souviens bien.

Par exemple, les ventiles sont à 5 euros chacun. http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR8 .TRC1.A0.H0.Xvw+1.4+16v+ventile.TRS0&_nkw=vw+1.4+16v+ventile&_sacat=0

2016/10/11
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10/11/2016 9:13:01 AM