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Changement de moteur GOLF MK4 1.4 16v en 1.6
Question
Tout d'abord désolé pour mon anglais.
Hier ma Golf MK4 1.4 16v (1999) a eu un problème donc aujourd'hui je l'ai emmenée chez le mécanicien. Lorsqu'il a vérifié la voiture, il a découvert que la courroie de distribution était cassée et que tout le moteur avait disparu. Maintenant, je dois acheter un autre moteur pour monter dessus et je recherche un moteur d'occasion. Le 1.4 est difficile à trouver, donc tous ceux à qui j'ai demandé m'ont dit qu'ils avaient la version 1.6. Mon mécanicien n'est pas si sûr, mais il a dit que la version 1.6 ne peut pas être montée sur ma voiture car elle peut avoir des prises électriques différentes et un système de câblage différent qui peuvent ne pas fonctionner avec mon écu. Un autre gars m'a dit que rien ne change entre les deux versions et qu'il s'adapte comme l'ancien (1.4). Maintenant, avant que quelqu'un me dise de vendre ma voiture et d'en acheter une nouvelle, je dois préciser que j'y ai dépensé tellement d'argent que si je la vends maintenant, je n'obtiendrai même pas la moitié de l'argent que j'ai dépensé. Il y a un mois, j'ai installé le système GPL, j'ai donc vraiment besoin de réparer cette voiture. Puis-je obtenir la version 1.6 et la monter dessus ou dois-je continuer à chercher la version 1.4 ?
Réponse acceptée
Vous devriez faire une liste des pièces cassées et essayer de déterminer s'il est moins cher de les remplacer ou s'il est moins cher d'acheter un nouveau moteur et de prendre des risques.
Une courroie de distribution cassée pliera les aérateurs la plupart, et pas tous, car ceux qui étaient déjà fermés ne seront pas pliés. Cela peut également causer d'autres dommages, mais je recommande fortement de vérifier d'abord les pièces, il est facile d'ouvrir le haut du moteur :)
S'il vous plaît laissez-nous savoir exactement quelles pièces sont cassées également. Au fait, quel âge avait la courroie de distribution et quand l'avez-vous vérifiée la dernière fois avant la pause ? AFAIK VW n'a pas de calendrier de remplacement pour ces modèles, il est juste dit de vérifier tous les 30 000 km si je me souviens bien.
Par exemple, les ventiles sont à 5 euros chacun. http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR8 .TRC1.A0.H0.Xvw+1.4+16v+ventile.TRS0&_nkw=vw+1.4+16v+ventile&_sacat=0
Réponse populaire
Il existe deux types de moteur 1.6 montés sur la Golf Mk4, le SR (8v) et le 16V. L'un ou l'autre moteur s'adaptera physiquement à votre voiture et ils utilisent tous le même embrayage et la même boîte de vitesses (02K je crois, je suppose que vous avez une boîte de changement de tige ?)
En ce qui concerne les accessoires et le métier à tisser, ce sont tous les mêmes aussi . Le Mk4 Golf utilise un métier à tisser standardisé, de sorte que tous les capteurs doivent être plug and play.
Là où vous rencontrez des problèmes, c'est que vous avez probablement besoin non seulement du moteur, mais aussi de l'ECU, des horloges et des clés correspondants, car le ravitaillement et l'allumage la synchronisation est tout spécifique au moteur monté. Sur les voitures à plate-forme Mk4, les horloges sont couplées à l'ECU et le transpondeur de la clé de contact est couplé aux horloges.
Cela dit, j'ai récemment acheté une Mk4 Golf 1.6 SR nécessitant un embrayage pour un couple de cent livres et quelque chose comme ça vous donnerait tous les composants dont vous auriez besoin. Vous pouvez également utiliser un 1.4 16v d'une Polo, une Seat Arosa / Ibiza / Cordoba, une Audi A2 et certaines Skoda afin de faciliter la recherche d'un autre moteur.
Une dernière remarque, cela vaut la peine de faire sauter le cylindre quittez votre moteur existant. Vous n'aurez peut-être besoin que de quelques vannes et d'un jeu de joints. Ne l'écrivez pas tant qu'il n'est pas correctement dépouillé.
Bonne chance.