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Comment installer un turbocompresseur et un compresseur sur une Hyundai Accent 2008 ?
Question
Par exemple, nous avons une Hyundai Accent de 2008. En Turquie, cela s'appelle "Accent Era".
Est-il possible d'installer des turbocompresseurs jumeaux borgwarner à partir de deux camions et un compresseur à partir d'un Shelby GT500?
Le moteur 1.4 produit 96 chevaux. Avec l'installation des turbocompresseurs de camion et des compresseurs Shelby GT500, peuvent-ils augmenter la puissance du moteur et affecter les performances du moteur ?
Réponse populaire
Je soupçonne qu'un moteur 1.4 de 96 ch aurait du mal à fournir suffisamment de puissance pour faire tourner un compresseur et deux turbocompresseurs. Je soupçonne également que les unités de charge que vous avez choisies ne seraient pas bien adaptées à votre moteur.
Puis-je suggérer d'obtenir quelque chose comme un IHI d'une Lancia Y10 Turbo, une échelle G40 d'une VW Polo 1.3 G40 ou Garret d'une MG Metro Turbo. N'importe laquelle de ces unités serait bien mieux adaptée à votre moteur.
L'installation d'un turbocompresseur ou d'un compresseur de suralimentation implique de réduire le taux de compression du moteur. Cela peut être réalisé de plusieurs manières, mais le plus simple est probablement d'obtenir une plaque de sandwitch en métal découpée au laser et de l'installer de chaque côté de deux joints de culasse. Parallèlement à cela, vous aurez besoin de fabriquer un support et une poulie personnalisés si vous allez sur la route du compresseur ou sur le collecteur d'échappement personnalisé si vous allez sur la route du turbo. Quelle que soit la route que vous empruntez, vous devrez ajouter des tuyaux d'admission pour acheminer l'air suralimenté au collecteur d'admission. Vous aurez besoin de reprogrammer la carte d'allumage et d'injection de l'ECU pour s'adapter, il est préférable de le faire sur une route roulante. Vous aurez peut-être également besoin d'une alimentation en huile de l'unité de charge, car nombre d'entre elles nécessitent une lubrification.
Si vous avez l'intention d'installer à la fois un compresseur et un turbocompresseur, vous rencontrerez d'importants défis d'ingénierie. efficacement « double recharge » de la voiture. Cela nécessite du matériel sérieux. Je ne connais que trois voitures qui utilisent un compresseur et un turbocompresseur, la Nissan Micra ice racer, la voiture de rallye Lancia Delta S4 Groupe B et la Mk5 Volkswagen Golf GT 1.4 TSI. La Golf est probablement le véhicule le plus proche du vôtre, étant une voiture de route avec la même cylindrée. Cette voiture fait environ 140 ch, elle représente donc un bon gain (environ 40%) de puissance.
Je dirais que, à moins que vous n'ayez accès à une bonne installation d'ingénierie, ce n'est probablement pas le plus rentable idée.
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Quelques réflexions sur les raisons pour lesquelles ce n'est pas une aussi bonne idée qu'il y paraît :
le risque accru de détonation doit être pris en compte si le moteur est de survivre pendant un laps de temps significatif. Cela pourrait être réalisé en réduisant le taux de compression (ce qui nécessite une modification du moteur), en enrichissant le mélange air-carburant (ce qui est mauvais pour les émissions) ou en refroidissant la charge d'admission (ce qui ajoute plus de complexité)
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même si la détonation est traitée, il n'y a que autant de poussée qu'une extrémité inférieure d'origine peut prendre (pistons, bielles, roulements de bielle). Installer un bi-turbo + suralimenté signifierait que l'extrémité inférieure a besoin d'être repensée si le plein potentiel d'une telle configuration doit être utilisé
Il y a pas d'énergie gratuite. Et il y a un point de rendements décroissants. Faire fonctionner un compresseur hors de la manivelle entraînera une certaine perte de puissance. Plus de boost = plus de pertes parasites, et ce n'est pas linéaire. Les turbos ne souffrent pas autant de ce problème, mais la physique est la physique. Ne vous attendez pas à des gains de puissance miraculeux simplement parce que le compartiment moteur abrite un ou deux turbos
La plupart du système de gestion du carburant devra être réajusté ou remplacé. Cela inclura le réglage du moteur, le(s) capteur(s) de débit d'air, la pompe à carburant et les injecteurs de carburant
Les contraintes d'espace limiteront ce que vous pouvez installer dans le compartiment moteur. S'il ne rentre pas, vous devrez trouver un moyen de le faire tenir car la puissance mécanique n'est pas transmise via le wifi.
Beaucoup de une fabrication sur mesure sera nécessaire pour monter le matériel supplémentaire. Cela implique généralement de souder, de fabriquer des supports personnalisés, de déplacer des éléments pour garder les choses dans les limites du compartiment moteur
Beaucoup d'argent sera nécessaire pour financer ce qui précède. Beaucoup d'argent.
Turbo ou suralimenter cette voiture est une perte de temps et d'argent. La ou les transmissions utilisées avec cette voiture ne supporteront probablement pas beaucoup plus de puissance qu'elle n'en fournit déjà.