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Est-il normal que l'huile soit de couleur foncée juste après une « vidange d'huile » dans une voiture diesel de 10 ans ?


Question

J'ai emmené mon wagon Jetta TDI 2002 dans un magasin de quartier environ 10 miles, il y a 24 heures. Ils ont soi-disant changé l'huile, mais la couleur est très sombre, presque noire. Certainement pas de couleur claire/transparente. Le changement d'huile a été effectué en même temps que d'autres travaux (remplacement de l'alternateur et des plaquettes de frein).

Je le referais tout de suite sans réfléchir, mais je me demande si c'est normal pour un 10- voiture diesel vieille d'un an avec 175 000 milles dessus. La dernière vidange d'huile a eu lieu il y a environ 10 000 km. Le moteur est également d'origine.

Je ne sais pas si cela est pertinent, mais j'ai toujours 5% à 99% de biodiesel et de Diesel Kleen dans le réservoir de carburant.

2012/06/11
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6/11/2012 4:51:23 AM

Réponse acceptée

C'est un diesel, ce qui signifie que vous avez généralement une huile hautement détergente dans un moteur qui déverse des sous-produits de combustion comme la suie dans l'huile dans le cadre de son fonctionnement normal. Compte tenu de l'âge du véhicule, je ne suis pas surpris que l'huile s'assombrisse sensiblement après 10 miles - l'un des plus anciens Diesel que je possédais il y a quelque temps l'a fait pendant le temps qu'il a fallu pour faire tourner le moteur après le changement d'huile et remplir le filtre à huile.

De plus, lors du changement d'huile, vous ne retirerez jamais toute l'huile du moteur, de sorte que la nouvelle huile moteur se mélangera avec un peu d'huile qui contient déjà des sous-produits de combustion. Il n'y a rien à craindre (il s'agit généralement d'une très petite quantité d'huile qui reste dans le moteur), mais cela entraînera également un noircissement de l'huile assez rapidement.

2012/12/06
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12/6/2012 5:56:53 PM

Pour ajouter à ce que d'autres ont dit, l'huile de lubrification diesel (le code commence par "C", comme "CJ") est formulée pour retenir beaucoup de suie, et après 10 000 milles, il y avait probablement beaucoup de suie dans le l'huile restante qui s'est mélangée à la nouvelle huile.

Lorsque vous changez la vôtre, ne mettez jamais d'huile classée « S » (pour « étincelle ») dans un moteur diesel !

2012/06/13

Une bonne astuce consiste à mettre une petite marque sur le filtre, par exemple une rayure ou un bout de marqueur que vous pouvez identifier, mais qui n'est pas évident. Lorsque vous récupérez la voiture, vérifiez que la marque a disparu (c'est-à-dire qu'ils ont changé le filtre). Si la marque est toujours là, vous avez toujours l'ancien filtre, et vous savez que vous avez été foutu...

2012/06/08

Après avoir changé l'huile diesel dans un moteur, il aura toujours l'air noirâtre et jamais une couleur dorée après seulement un très ! courte période de temps. En effet, l'ancien résidu d'huile laissé lors du changement d'huile conservera toujours une certaine quantité de contamination et provoquera la décoloration. Vous ne retirerez jamais toute l'ancienne huile, même si l'huile est chaude lorsqu'elle est retirée. Il est conçu pour adhérer naturellement aux composants internes et ainsi protéger votre moteur.

L'huile à essence sera toujours plus propre en raison de la différence de fonctionnement du moteur, toute accumulation de contaminants est considérablement réduite.

2014/07/16

Hmm, j'ai connu que l'huile noircit très rapidement dans les diesels plus anciens, mais pas pour que ce soit essentiellement instantané. Votre kilométrage plus élevé peut être un facteur, mais à moins qu'ils ne l'aient fait très rapidement sans laisser le puisard se vider complètement, je me serais attendu à voir quelques changements.

Si vous êtes super dérangé, changez-le à nouveau vous-même - attrapez ce qu'il y a déjà dans une casserole propre, afin que vous puissiez le décanter dans la bouteille de nouveauté qui sera bientôt presque vide, au cas où cela s'avérerait éventuellement réutilisable , et le laisser s'écouler aussi longtemps que vous pouvez vous tenir debout (ou jusqu'à ce qu'il s'arrête, selon ce qui est le plus tôt - puis rincer une gorgée du nouveau produit, si la spécification ne dit pas d'utiliser la bouteille entière) - et voir s'il reste méchant la deuxième fois. Ce n'est toujours pas concluant si cela devient plus propre, peut-être que vous venez de rincer la dernière d'une grosse dose de boues résiduelles, mais s'il reste sombre, vous pourrez au moins faire un peu plus confiance à votre garage. Espérons que les différences avec de nouvelles plaquettes de frein et un nouvel alternateur soient un peu plus faciles à discerner...

2019/10/28

Tout d'abord, à moins que le moteur ne soit complètement rincé, il y aura encore de l'huile sale résiduelle à l'intérieur. Ensuite, il y a les sous-produits normaux d'un moteur à combustion interne : suie, particules d'usure métalliques, vieux résidus d'huile qui se décomposent, etc.

Les éléments du filtre à huile sont conçus pour collecter autant que possible ces détritus sans entraver la libre circulation de l'huile dans le moteur (saleté = mauvaise, faible débit d'huile = pire mauvais). Effectuez régulièrement de l'huile & changements de filtre selon les recommandations de kilométrage mfr.

Un collègue qui était un fanatique de voiture a changé son huile & filtre tous les 3 000 milles. MAIS il changeait son filtre à huile TOUS LES MOIS. Son raisonnement était qu'il jetait la saleté que le filtre collectait régulièrement. Il avait 375 000 sur son camion édition Eddie Bauer, toujours aussi fort. Difficile d'argumenter cela.

Point secondaire : sur notre compresseur d'air rotatif à vis (pas à combustion interne, je comprends), la recommandation était de remplacer le filtre à huile tous les mois pour les PM ordinaires et de soumettre des échantillons d'huile pour analyse. Donc, "sortir les poubelles" régulièrement semble être une chose raisonnable à faire. Assez bon marché aussi, plus de tracas que de coût pour le mécanicien d'arrière-cour. Ça vaut le coup d'essayer.

2016/04/09