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Mon joint de culasse a été réparé mais j'ai toujours une fuite
Question
J'ai une fuite, le réservoir de liquide de refroidissement est vide et une partie a fui du radiateur.
J'ai déjà réparé mon joint de culasse qui fuyait. Maintenant, le mécanicien me dit que j'ai besoin d'une nouvelle pompe à eau, car c'est de là qu'elle fuit.
J'ai remplacé ma pompe à eau et ma courroie de distribution en mai 2014. Cela pourrait-il être la raison ou le mécanicien a-t-il fait quelque chose de mal ?
Réponse populaire
Vraisemblablement, la courroie de distribution aurait été retirée afin de faciliter le changement du joint de culasse. Cela dépend beaucoup du type de moteur que vous avez, mais j'ai souvent vu des pompes à eau ne pas se refermer après avoir été retirées et remises en place.
Personnellement, j'aurais changé la pompe à eau (ou à au moins le joint torique / joint / joint) et la courroie de distribution dans le cadre de la tâche de remplacement d'un joint de culasse. S'il est tout à fait logique que le liquide de refroidissement disparaisse grâce à une pompe à eau / joint de pompe à eau défectueux.
Si vous pouvez me donner des détails sur la marque, le modèle, l'année et le type de moteur de votre voiture, je pourrais pouvoir être plus précis.
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Il est possible que votre mécanicien ait réparé la mauvaise chose s'il n'y avait pas de liquide de refroidissement dans l'huile (l'huile devient grise/blanche si elle est mélangée à de l'eau). Si ce n'était pas le cas, le joint de culasse aurait pu être bon. Vous mentionnez une fuite du radiateur. As-tu changé le bouchon du radiateur ? Parfois, ils fuient. La fuite peut venir du radiateur lui-même. Sinon, la pompe à eau doit probablement être refermée ou remplacée. Si ces suggestions ne résolvent pas le problème, vous pourriez vous débarrasser de beaucoup d'argent, car une réparation sérieuse pourrait être nécessaire.