Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Petite boite noire située sous le collecteur d'admission
Question
Je travaille sur un moteur Subaru EG33 qui est à l'origine sorti d'un SVX '92 et qui sera intégré à une Impreza '96. Nous avons dû retirer la partie supérieure du collecteur d'admission pour accéder aux parties du moteur afin de le sortir du SVX. La plupart des conduites de vide sur le moteur sont dures comme de la pierre. Au cours du processus de suppression de l'admission, de nombreuses conduites se sont cassées. Nous sommes en train d'essayer de les trier tous avec de nouvelles lignes d'aspiration, mais nous avons une chose dont nous ne pouvons pas tenir compte là-dessous. C'est dans cette boîte noire que réside le problème :
La boîte a deux lignes de vide qui s'y attachent. Le premier (celui qui est réellement attaché) peut être comptabilisé et va au bidon de charbon de bois. La deuxième ligne dont nous n'avons aucune idée. Nous avons trouvé une ligne partielle avec un reniflard coincé à l'autre extrémité. Je crois que cela pourrait y aller, mais le problème est qu'il ne correspondait à aucun des mamelons. Il n'y a que le seul marquage sur le dessous de celui-ci. Le marquage que vous pouvez voir dans la troisième image. Il n'y a pas de connexions électriques à cette boîte, elle a juste les deux mamelons. Le plus gros problème que nous ayons est que nous pouvons tenir compte du reste des conduites de vide qui se trouvent sous le collecteur d'admission, ce qui nous laisse très perplexes.
Avec tout cela à l'esprit, j'ai deux questions :
- À quoi sert cette petite boîte noire ?
- À quoi sert le deuxième mamelon ? (Est-ce juste la ligne de vide avec le reniflard à l'autre extrémité ?)
Bien que la boîte noire ne soit pas connectée à l'admission sur la photo, elle est située à l'endroit où elle serait boulonnée à l'admission collecteur. Si quelqu'un a des schémas de lignes de vide, je serais heureux d'y jeter un coup d'œil !
Réponse acceptée
C'est une cartouche à vide, elle retient le vide pour que l'EGR puisse fonctionner en douceur. Vidéo d'un gars qui nous parle de l'admission de Subie sur son établi
Vidéo du même gars nous parlant à travers l'admission de Subie dans la voiture
Une ligne va à l'admission à environ un pouce de celle-ci. Votre première photo a déjà une ligne, cela ne correspond pas à ce que ce type a dans sa vidéo. La deuxième ligne fait le tour de l'actionneur rouge sous votre perceuse pneumatique sur la 2e image.
EDIT : Ajout du diagramme de ligne de vide pour EG33 :