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Filets dénudés à l'intérieur de la vidange d'huile (moto ; '72 Honda CB750)
Question
J'ai récemment acheté une Honda CB750 '72. Il y a une petite fuite d'huile (juste un égouttement constant mais rare) du bouchon de vidange d'huile sous le vélo.
L'autre jour, je suis allé changer l'huile pour la première fois et j'ai constaté que le bouchon semblait être dépouillé parce que je n'arrêtais pas de le tourner et qu'il ne sortait pas. J'ai pu le tourner et le secouer suffisamment pour le sortir et quand il est sorti, dans les filets du bouchon, il y avait des copeaux de métal. Quand je l'ai nettoyé, le bouchon de vidange semblait tout à fait correct. Je comprends que les copeaux de fil provenaient du drain lui-même et lorsque j'ai réinstallé le bouchon, la fuite a persisté.
Des idées sur la meilleure façon de résoudre ce problème. Je suis novice en matière de motos et de mécanique mais je suis là pour apprendre.
Merci !
Réponse acceptée
Des kits de réparation sont disponibles pour réparer les fiches dénudées. INSTRUCTIONS POUR LE KIT DE RÉPARATION LISTÉ CI-DESSOUS
Le CB750 doit être un 14 x 1,5 x 13 mm taille de la prise.
LIEN VERS LE KIT DE RÉPARATION
La base le concept des étapes de réparation implique :
1, le nettoyage et l'élimination des anciens fils. Cela se fait généralement avec une perceuse ou une rame.
2. Le trou est redimensionné et taraudé pour y insérer un insert durci, si le kit utilise cette approche. Certains kits font juste une nouvelle taille de robinet pour un bouchon d'huile de taille agrandie. (Je ne préfère pas le bouchon de taille agrandie que certains kits utilisent).
3. L'insert (le cas échéant) est vissé dans le trou préparé jusqu'à ce qu'il soit bien en place et se verrouille en place.
4. La vidange d'huile est maintenant prêt à être branché et utilisé.
Ce ne sont que des étapes générales, vous devez suivre les instructions spécifiques qui sont pour le type de kit que vous sélectionnez.
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La réponse de @spicetraders est plus précise en ce qui concerne la "bonne" solution, mais j'ai également rencontré une autre option pour ceux qui recherchent une solution rapide.
Le Dorman Oil-Tite est essentiellement un bouchon de vidange d'huile en caoutchouc qui se dilate pour remplir le trou et arrêter la fuite.
Il y a une vidéo rapide sur YouTube d'un gars qui les a utilisés sur ses Honda : https://www.youtube.com/watch?v=cdAvBAJaBwQ
Encore une fois, pas nécessairement le « bon » ' façon de le faire, mais il semble que le travail soit fait d'une manière légèrement moins chère et un peu plus rapide.