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installation d'onduleurs (deux onduleurs) dans un camion
Question
Situation : Je vis dans un camion semi-remorque. J'ai un onduleur de 1500w qui me fournit beaucoup de puissance. Cependant, il produit une onde sinusoïdale modifiée et certains de mes appareils ne fonctionnent pas bien dessus, voire pas du tout.
J'ai acheté un onduleur plus petit de 600 w (1200 crête) qui produit de l'énergie d'onde sinusoïdale pure.
Ma question est la suivante : puis-je simplement exécuter les paramètres positifs, négatifs & le sol des poteaux de l'onduleur existant à mon nouveau ?
Je ne peux pas/ne peux pas faire passer un autre jeu de fils aux batteries sans percer des trous dans mon camion.
Je veux juste m'assurer que ce ne sera pas un problème car j'ai entendu parler d'histoires cauchemardesques d'onduleurs provoquant des incendies dans des camions.
Réponse populaire
2100 W implique un courant nominal de 14,2 V*148 A si vous utilisez la pleine charge et que tout était linéaire et efficace à 100 %.(ce qui n'est pas le cas)
Mais si votre charge ne change pas, il suffit de en passant d'un onduleur au nouveau pour certains petits articles, nous pouvons supposer que la charge globale ne changera pas (pour l'instant) sauf 10% de perte de charge supplémentaire de 600W ou 5A à 12V donc cela pourrait ne pas faire sauter le fusible, mais sans le savoir les détails, vous pouvez dire si le fil entrant dans l'onduleur 1500W est chaud maintenant ou non.
Si le câble CC est plus chaud que la température corporelle, il commence à baisser une certaine tension CC qui affecte les performances de vos onduleurs. ( Fluctuations de la tension de la ligne de charge) et vous devrez peut-être trouver et installer un câble de soudage sur le panneau de fusibles ou la batterie.
Votre alternative était d'obtenir un filtre de ligne 5A-15A pour réduire le bruit pour les plus sensibles trucs seulement. L'onde sinusoïdale dite modifiée est un courant continu commuté avec 3 étapes ou plus ou une onde sinusoïdale "pseudo" qui est légèrement moins chère
Les filtres de ligne peuvent être plus difficiles à trouver, à moins que vous ne sachiez où.
L'onde sinusoïdale pure utilise une méthode différente (PWM) pour créer une onde sinusoïdale pure et avec un peu plus de coût en magnétisme pour le filtrage et un peu plus de coût en commutateurs à grande vitesse.
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Vous pouvez avoir deux problèmes possibles :
1) Les fils qui reviennent à la batterie ne sont pas assez épais (calibre assez bas) pour fournir du courant aux deux appareils. Le résultat pourrait être une surchauffe et un incendie.
2) La connexion du deuxième appareil aux bornes du premier appareil peut ne pas donner une connexion adaptée au courant consommé. Le résultat pourrait, encore une fois, être une surchauffe et un incendie.
Pour #1, il devrait y avoir un fusible entre la batterie et l'appareil pour s'assurer que vous êtes protégé contre une consommation excessive de courant. Le fusible (ou disjoncteur) doit se trouver à quelques centimètres de la batterie.
Pour #2, vous devez vous assurer que vous utilisez du matériel de bonne qualité pour inclure un câble de calibre approprié.
Au-delà de cela, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.