Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Identifier les fils mâchés de ma Ford Taurus 2005
Question
Certaines souris ont mâché le câblage de ma Ford Taurus 2005. J'ai déjà remplacé les fils de bougies, mais j'ai besoin d'aide pour identifier les fils restants et les pièces sur lesquelles ils passent.
Voici la première photo :
L'un des fils y passe, qui porte le numéro de pièce XLIF-18801-AB PBT-GF30. D'après les recherches que j'ai faites, cela semble être un "condensateur d'interférence radio". Quelqu'un peut-il confirmer cela? Si c'est le cas, cela semble inessentiel. Y a-t-il un danger à conduire sans le réparer ?
Voici la deuxième photo :
Je peux Je n'ai pas l'air de comprendre ce qu'est cette partie. Quelqu'un a-t-il une idée?
Idéalement, j'aimerais essayer de raccorder un nouveau fil, mais j'aimerais au moins savoir dans quel système je raccorde. Toute aide pour identifier ces pièces serait très appréciée.
Réponse acceptée
Vous avez raison sur la première photo, la deuxième photo ressemble à un capteur de température de liquide de refroidissement.
Vous pouvez ré-épingler le connecteur sur la deuxième photo ou le remplacer (la plupart des magasins de pièces automobiles proposent des connecteurs ). Si vous vous sentez aventureux, débranchez le connecteur et à l'aide d'un petit tournevis, poussez les broches. Ils auront de petites languettes de verrouillage sur eux. Ensuite, vous pouvez souder les fils ensemble.
Le condensateur radio doit être remplacé. Vous pouvez omettre la pièce PBT-GF30 lorsque vous recherchez la pièce ou essayez de l'échanger avec une pièce de rechange. XLIF-18801-AB est tout ce dont vous avez besoin.
Si le condensateur radio court à la masse, il est connecté au circuit d'alimentation des bobines d'allumage ainsi qu'à la plupart des capteurs du moteur et à l'ordinateur du moteur. Débranchez le connecteur ou coupez et enveloppez tout fil exposé dans du ruban adhésif.