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1998 V6 Mustang -20+ LTFT sur les deux rives
Question
Je viens de finir de faire un tas de travail sur ma Mustang (remplacé tous les joints jusqu'aux joints de culasse du moteur, fraisé les culasses et fait un travail de soupape, remplacé tous les injecteurs de carburant, nouvel injecteur de carburant, nouvelles bougies, fils, batterie, nouveau radiateur et nouveaux tuyaux d'aspiration).
Après tout cela, je reçois un moteur de contrôle P0172. À l'aide d'un OBDII Bluetooth et de l'application de couple, j'ai vérifié les garnitures de carburant pendant la course et j'ai remarqué qu'elles étaient très négatives. Au cas où le MAF était sale, je l'ai tiré et j'ai pulvérisé les 2 résistances avec un nettoyant pour contacts électriques et je l'ai remis en place.
Malheureusement, je vois toujours des valeurs LTFT situées entre -18 et -20 sur les deux banques au repos (750 tr/min au ralenti) si je l'accélère, le LTFT se rapprochera progressivement de 0 plus je j'accélère mais dès que ça se stabilise ou que je repasse au ralenti ça repasse à -20.
J'ai remplacé le MAF en dernier et j'ai encore -18 à -25 LTFT. J'ai réinitialisé l'ECU après avoir mis le nouveau et regardé mes numéros LTFT et STFT. EEBT a commencé à 0 comme prévu , mais STFT assis à -18 à -20 et celle qu'il a obtenu acclimaté STFT a chuté alors que EEBT empirait maintenant je suis de retour à petit négatif STFT et négatif élevé EEBT p>
Pas vraiment sûr quel pourrait être le coupable à ce stade, car les données du capteur d'O2 ressemblent à la courbe idéale pour les deux.
Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut vérifier/tester ?
J'ai ajouté quelques journaux de données d'un court voyage où je l'ai laissé tourner au ralenti dans le parc pendant un certain temps, j'ai roulé à 20-45 MPH pendant quelques minutes, puis quelques WOT à 65 MPH. Ils sont ici.
Réponse acceptée
Le nettoyage du MAF n'aidera pas ici car les garnitures de carburant sont négatives. Un MAF sale sous-interpréterait généralement le débit d'air massique et forcerait par la suite une correction d'assiette de carburant positive.
Quelques possibilités :
injecteurs de carburant surdimensionnés
Si les injecteurs de carburant poussent plus de carburant que ce à quoi la gestion du carburant s'attend, cela forcerait une compensation de carburant négative à compenser la suralimentation. Étant donné que vous venez de remplacer les injecteurs de carburant, je suggère de confirmer que les injecteurs sont bien évalués conformément à ce que la gestion du moteur attend.
rampe de carburant excessive pression
La mécanique qui explique pourquoi cela provoquerait des garnitures de carburant négatives est similaire au scénario des injecteurs de carburant surdimensionnés.
Confirmez si le régulateur de pression de carburant fonctionne correctement .
sur-lecture du capteur MAF
Cela peut arriver. J'ai entendu parler de cela avec un MAF M5 après qu'un bricoleur l'ait aspergé de nettoyant pour freins (ou était-ce un nettoyant pour appareils électroniques?) Pour "nettoyer" le MAF. Si l'ordinateur « pense » qu'il y a plus d'air que prévu, il injectera plus de carburant que nécessaire, jusqu'à ce que les garnitures de carburant négatives se déclenchent et tentent de compenser la situation.
Je sais que vous avez remplacé cet article déjà sans succès, mais j'ai pensé à le mentionner ici par souci d'exhaustivité.