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Échec de l'inspection en raison de la rouille sur les rotors ?


Question

Je fais inspecter ma voiture (VT) ; c'est une BMW 328xi 2014. Le concessionnaire l'inspecte et a déclaré qu'il y avait "une forte quantité de rouille à l'intérieur des disques de frein arrière" et qu'il devrait les faire tourner pour passer l'inspection. La voiture freine bien, il n'y a pas de bruit ou de vibration inhabituel ou quoi que ce soit. Cela me semble un peu suspect; Je n'ai jamais eu une voiture qui ne passe pas l'inspection à cause de la rouille sur les rotors, et la voiture n'est même pas si vieille. Cela semble-t-il légitime ou essaient-ils de me soutirer de l'argent supplémentaire ?

J'ai eu l'occasion de parler au concessionnaire ; il n'y a pas de piqûres ou quoi que ce soit d'autre de mal avec le rotor, et les plaquettes de frein elles-mêmes vont bien, juste ce qu'ils prétendent est une rouille "excessive". Ils ont dit 2 heures de travail, environ 200 $ pour les transformer.

left right

Résolution : l'a amené à un mécanicien j'ai confiance, et il a bien passé l'inspection. Il a dit qu'il y avait de la rouille, mais rien là où la plaquette de frein frappe réellement, et pas de trous / rainures à craindre.

2016/10/07
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10/7/2016 12:37:30 PM

Réponse acceptée

Cela me suggère que les freins arrière ne sont pas en contact efficace avec les faces intérieures des rotors arrière. La voiture a presque trois ans et gardez à l'esprit que les disques de frein sont généralement en acier doux. Étant sous la voiture, ils sont soumis à toutes sortes de sels de voirie, d'eau, de boue, de gadoue et de crasse. Si vous laissez une voiture garée pendant quelques jours, vous commencerez à voir les rotors rouiller. Ceci est balayé lorsque la voiture est conduite, mais si les plaquettes ne frappent pas correctement les rotors arrière, je pourrais bien croire qu'elles seraient assez corrodées.

De plus, la plupart des freinages sont effectués avec les roues avant . Jusqu'à 85% du freinage est effectué par l'avant de la voiture, c'est pourquoi les freins avant sont généralement plus gros avec des étriers et des plaquettes plus costauds. Si les freins arrière étaient en dessous de l'efficacité optimale, il est possible que vous ne le remarquiez jamais.

Je vous suggère d'aller jeter un coup d'œil par vous-même. Il devrait être très facile de voir briller une lumière sous la voiture ou utiliser votre téléphone avec le flash allumé pour prendre une vidéo avec votre bras tendu si vous ne pouvez pas passer votre tête sous l'arrière de la voiture.

< p> S'ils sont corrodés, je suggère de lubrifier et de régler les glissières de l'étrier arrière de manière appropriée en même temps que les rotors sont tournés, sinon ils peuvent se corroder à nouveau assez rapidement.

2016/10/06
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10/6/2016 2:54:33 PM

Je suis un inspecteur nys et j'échoue tout le temps pour les surfaces de contact rouillées. dans votre cas, d'après les photos, je ne ferais pas échouer ce rotor. MAIS je n'ai pas non plus vu l'intérieur du rotor. 99% du temps, l'extérieur a l'air bien, ce n'est pas avant de jeter un œil à l'intérieur que vous constatez qu'ils sont martelés. ma règle de base est que si 50% d'un côté du rotor est martelé, je l'échouerai. mais chaque inspecteur est différent. c'est leur licence et leur discrétion.

2020/01/19

Tous les disques de frein rouillent toujours car ils doivent être en acier à haute teneur en carbone. Certains enduits ou peints aident mais seulement des questions cosmétiques. Le point principal est la dureté et la résistance à la déformation à la chaleur et à la pression. Rien d'autre ne compte. Les plaquettes de frein doivent user les rotors de manière uniforme, pas de rayures profondes, 1 ou 3 lignes de rayures fines sont normales à cause des pierres piégées ou des débris de la route.

2020/05/26