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Comment déterminer la cause d'une fuite dans une Mazdaspeed 3 ?
Question
En m'arrêtant pour faire le plein sur le chemin du retour, j'ai remarqué qu'un liquide rouge s'écoulait de l'avant de ma voiture. Il avait une teinte rougeâtre et sortait de sous la roue côté passager. J'ai vérifié le réservoir d'antigel à la station-service et il était complètement plein.
J'ai conduit ma voiture à la maison (moins d'un mile) et l'ai laissée en marche pendant que je sortais et regardais sous la voiture ; il n'y avait pas de goutte. Cependant, après avoir tourné au ralenti pendant quelques minutes, il y avait un égouttement régulier de liquide.
En vérifiant à nouveau le réservoir, il était toujours au niveau de la ligne de remplissage.
Est-ce une fuite d'antigel, Ou pourrait-ce être quelque chose d'autre? Comment déterminer l'origine ?
EDIT
C'est bien une fuite d'antigel, je viens de sortir vérifier et le réservoir était entièrement vide.
Donc 2 questions : 1. Qu'est-ce qui pourrait causer cela ? 2. Puis-je le remplir et le conduire chez un mécanicien le matin et tout ira bien ?
Réponse populaire
Tant que le moteur n'a pas surchauffé, ça devrait aller. Si c'est le cas, vous êtes peut-être confronté à une facture de réparation coûteuse...
Il existe deux sources probables de fuite de liquide de refroidissement : un tuyau éclaté ou un radiateur qui fuit. Ouvrez le capot et vérifiez les tuyaux que vous pouvez voir pour des signes de dommages ou des signes de fuite de liquide - L'OAT rouge laisse souvent un léger dépôt orangé lorsqu'il s'évapore, de sorte que vous pourrez peut-être repérer d'où il a fui, ou suivre la traînée de retour de fluide. Gardez à l'esprit qu'une petite fuite dans un tuyau endommagé peut ne pas être évidente à regarder, vous pourriez donc ne pas être en mesure de la repérer facilement - et il n'a pas besoin d'être une grosse fuite pour perdre beaucoup de liquide de refroidissement. Les dommages du radiateur sont plus difficiles à repérer, mais encore une fois, les dépôts révélateurs peuvent vous donner une idée (en supposant que vous puissiez voir le rad bien sûr, et qu'il ne soit pas caché derrière des tas d'autres trucs)
Quoi que vous fassiez faites, n'essayez pas de faire tourner le moteur sans liquide de refroidissement, car il surchauffera très rapidement ! S'il a perdu autant de liquide de refroidissement sur une si courte distance, je ne recommanderais pas de le conduire n'importe où jusqu'à ce que la fuite soit réparée, bien que pour une fuite plus petite, je remplisse d'eau et purge le système, conduisez-le vers un lieu de réparation proche. puis rincer et remplir avec le bon mélange de liquide de refroidissement.