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Dois-je remplacer mes composants de distribution lorsque je remplace la pompe à eau ?
Question
Je dois remplacer la pompe à eau sur ma 98 Mazda 626 2L et j'aimerais savoir comment puis-je évaluer si je dois également remplacer les composants de synchronisation ?
Je sais que la sagesse conventionnelle est de faire le chronométrage aussi, mais la courroie semble être en bon état, je soupçonne que cela a pu être fait au cours des dernières années, et je ne veux pas dépenser plus que ce que je dois car les composants de synchronisation sont assez chers.
La ceinture elle-même semble en très bon état. Je n'ai parcouru que 5 000 kilomètres sur la voiture moi-même, elle a un total de 245 000 kilomètres. Je n'ai aucune idée au moment où le timing a été fait pour la dernière fois, bien que maintenant que j'y pense, il peut y avoir une indication dans la pile de documents que l'ancien propriétaire m'a donné.
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Après avoir parcouru les papiers, je vois que le chronométrage a été fait pour la dernière fois il y a 80k kilomètres, donc techniquement il me reste encore 20k jusqu'à ce que je doit changer la courroie .
Réponse acceptée
Étant donné que la pompe à eau est en si mauvais état, il se peut que le reste des pièces liées à la distribution (tendeur, tendeur, autre chose ?) soit dans le même état. Je soupçonne que le propriétaire précédent n'a fait (s'il l'a fait) que la ceinture elle-même, et pas les autres pièces. Je vous recommande d'appliquer le kit complet.
Si vous décidez d'estimer l'état de vos composants de chronométrage, je vous recommanderais ce qui suit :
- Recherchez des fissures/usures visibles sur la courroie (n'oubliez pas l'intérieur)
- Vérifiez si les rouleaux du tendeur et du tendeur ont un jeu palpable ou une friction excessive
Réponse populaire
Je dirais que vous devriez remplacer la courroie et le tendeur pendant que vous y êtes et que tout est à part. Si vous voulez vraiment remettre l'ancienne courroie en place, je considérerais :
Quelle est la distance entre le véhicule et l'intervalle d'entretien recommandé
Pourriture sèche (retournez-la et pliez-la. Recherchez les fissures)
Dommages physiques (dents ébréchées)
Usure à l'arrière de la courroie
Roulements et ressort du tendeur
Si tout cela vous convient, vous devriez pouvoir vous en sortir avec la même courroie.
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C'était ma voiture, je faisais la distribution pendant qu'elle était à part. Je ne suis pas fan de réutiliser les courroies de distribution si elles doivent être dérangées et c'est une bonne occasion de le faire alors que tout est déjà en morceaux. Si vous ne le faites pas maintenant et que la ceinture tombe en panne, vous ne serez en colère que contre vous-même.
Le manuel du propriétaire 98 Mazda 626 indique que la courroie de distribution doit être remplacée tous les 105 000 milles, ou tous les 60 000 milles si vous conduisez par temps extrêmement froid (source indirecte https://mazda626.net/topic/31256-timing-belt-change-interval/). (Remarque : j'utilise miles et non km)
Compte tenu de l'âge des véhicules, je parie qu'il est prudent de dire que vous avez plus de 105 000 km. Donc, si vous n'avez pas encore fait remplacer la courroie, alors oui, il est temps de la remplacer de toute façon.
Si vous êtes proche d'un intervalle de 105k, autant le faire.
Le fait est que presque tout le coût du changement de la courroie de distribution est en main-d'œuvre pour tout démonter. Les pièces elles-mêmes ne sont généralement pas trop chères. Donc, si vous tirez sur la pompe à eau, en supposant qu'elle se trouve sur la courroie de distribution (pas sûr pour le 626), vous pouvez potentiellement vous économiser une somme d'argent décente en le faisant maintenant, même si vous n'êtes pas encore à un intervalle.< /p>
Du côté positif, du moins selon https://mazda626.net/topic/43000-626-20-l-engines-interferencenon-interference/, le 2000 626 a un moteur sans interférence (les pistons et les têtes de soupapes ne se croisent jamais dans le même espace). En supposant que le filetage du forum soit correct et s'applique au 98, cela signifie que le risque de dommages graves au moteur après une défaillance de la courroie de distribution est considérablement réduit. C'est donc quelque chose à prendre en compte.
Mais en réalité, vous n'avez qu'à passer l'appel en fonction des intervalles de maintenance et de l'argent que cela vous fera économiser (si vous n'êtes pas encore à un intervalle, déterminez simplement le prix sur tout et passer l'appel - demandez au magasin quel serait le coût de faire les deux à la fois par rapport à deux travaux séparés). Si vous le faites vous-même, remplacez l'argent par du temps.