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Pourquoi mon clignotant LED clignote-t-il "au hasard" trop vite ?
Question
J'ai récemment changé mes clignotants avant de moto d'origine à LED. Je n'ai pas ajouté de résistances : j'ai juste branché les nouveaux clignotants sur l'ordinateur de bord.
Le clignotant droit clignote correctement, par correctement j'entends la même vitesse qu'avec le Clignotants OEM.
OTOH, le clignotant gauche clignote trop vite quand je n'accélère pas. Dès que j'accélère, le clignotant gauche clignote correctement.
J'ai vérifié et cela ne semble pas être un contact défectueux puisqu'il fonctionne avec les OEM.
Pouvez-vous voir une raison pour que cela se produise ?
Merci, .x
EDIT : le clignotant gauche clignote normalement dès que j'accélère , ce n'est pas lié à la vitesse actuelle.< /p>
EDIT2 : capitaine évident : il y a les mêmes clignotants à droite et à gauche.
Réponse populaire
Pour autant que je sache, les "clignotants" de classe automobile fonctionnent comme un "multi-vibrateur" à retardement automatique, où le temps de clignotement est (d'une manière ou d'une autre) déterminé par l'impédance de l'ampoule. Il est très fréquent de voir sur une voiture lorsqu'une de ses ampoules de clignotant (avant ou arrière) est cassée, le clignotant va environ deux fois plus vite. Votre observation indique également que la vitesse de clignotement dépend probablement de la tension de la batterie, lorsque le vélo tourne au ralenti, la batterie passe probablement à 15V. Ainsi, le remplacement de la LED doit fournir les mêmes caractéristiques d'impédance que l'ampoule OEM si vous souhaitez que les clignotants fonctionnent comme avant.
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La résistance des ampoules est votre problème, mais la physique mise à part, vous avez quelques options :
1) Achetez un relais clignotant spécifique à LED. Google vous aidera.
2) Câblez une résistance en parallèle avec votre LED.
3) Achetez des LED ou un ensemble clignotant à LED étiqueté « sans erreur » ou compatible CANBUS. Ceux-ci sont emballés avec la même résistance qu'une ampoule typique.
Edit : Mon 2c... #1 est facile, mais votre vélo ne sera pas de série. #2 est un PITA, mais pas cher. #3 ne fait que recommencer.