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97 ford ranger manuel lançant un code de capteur de position d'arbre à cames
Question
Nous avons remplacé l'ordinateur, le capteur et la courroie de distribution (pas sûr que nous l'ayons bien fait). Les relais sont bons. Le camion tirera, restera en marche pendant environ 30 secondes puis s'embourbera & mourir
Réponse populaire
P0340 est un code de la banque de circuits 1 du capteur d'arbre à cames "A". Il peut s'agir d'un problème de câblage, d'une défaillance du capteur ou d'un problème de calage arbre à cames/vilebrequin.
Depuis que vous avez remplacé la courroie de distribution, l'ordinateur et le capteur. Je vous suggère de confirmer la sortie du signal du capteur au niveau du capteur et de l'ordinateur. Le capteur à deux fils produit un signal AC d'une amplitude d'environ 4 V AC avec une moyenne de 2,5 V AC. Le fil bleu foncé avec bande orange est le fil de signal blindé, le fil gris avec bande rouge est une masse commune fournie par l'ordinateur.
Si vous obtenez les mêmes lectures à la fois au capteur et à la broche d'ordinateur correspondante que le câblage est OK. Vous pouvez vérifier en effectuant un test de continuité du capteur à l'ordinateur.
Pour vérifier le calage du moteur, jetez un œil à cette image.
Vous pouvez voir que le repère d'arbre à cames (triangle noir), le repère de pignon de pompe à huile (losange) sont alignés avec un repère correspondant sur le carter de distribution intérieur. Pendant que la rainure de clavette du vilebrequin pointe vers 12 heures.
Si le calage de la came/manivelle est désactivé, assurez-vous que lorsque vous réexécutez la courroie, le jeu est du côté du tendeur de la courroie. Une fois que vous avez mis la tension sur la courroie, faites tourner le moteur à la main à 720° ou deux tours et vérifiez que les repères de synchronisation sont alignés correctement.