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Mini Cooper à faible niveau d'huile moteur
Question
Ma voiture a récemment développé un bruit de cliquetis provenant du moteur. Je l'ai pris pour le faire réparer. Ils ont signalé qu'il y avait très peu d'huile dans le moteur (très étrange car la voiture est bien entretenue et je vérifie souvent les niveaux).
La voiture fonctionne bien maintenant après l'entretien - le bruit de cognement est parti. Le mécanicien a même fait remarquer que la voiture n'a aucune fuite et est en très bon état général. La voiture roule bien sans perte de puissance.
Je suis perplexe et inquiet, est-ce que quelqu'un peut expliquer le bruit de cognement et comment une voiture qui ne semble pas fuir pourrait faire baisser l'huile soudainement ? Y a-t-il un risque de dommages à long terme ?
Réponse populaire
Non. Les moteurs endommagés font des bruits amusants et sont en panne de courant. Un faible niveau d'huile causera un peu de bruit et vous devriez trouver où va votre huile. La plupart des fuites sont lentes, vérifiez s'il y a des taches d'huile fraîche là où vous vous garez régulièrement.
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Ma MINI faisait le même genre de bruits de cliquetis. Je l'ai emmené chez le concessionnaire en pensant que c'était la tristement célèbre défaillance du tendeur de chaîne de distribution. Il a fini par être qu'il était de 3 litres de bas et que je perdais environ un litre toutes les deux semaines à cause de la fameuse fuite d'admission d'huile du turbo. Je n'ai jamais vu d'huile sur le sol.
Réparez-le ! C'est PITA d'arriver du côté moteur de la conduite d'admission, donc je recommanderais de l'apporter à l'atelier au lieu de s'en occuper vous-même. Je l'ai fait moi-même, mais cela a pris un week-end entier et beaucoup de mots de quatre lettres. Il s'agit d'un travail d'environ 3 heures pour un mécanicien qualifié.
Je recommande également la pièce de rechange supérieure de Detroittuned.com qui ne fuira pas à l'avenir. La pièce OEM échouera à nouveau après 40 à 60 000 miles.
Votre moteur s'abîme/s'use à chaque démarrage de la voiture. Parce qu'il faut un peu de temps pour que la pression d'huile s'accumule. Bien sûr, si vous n'avez pas assez d'huile, les dommages seront continus car la pression d'huile ne peut pas s'accumuler. Si le moteur est gravement endommagé, vous entendrez des sons inhabituels même après avoir corrigé le problème d'huile. Mais même si tout fonctionne correctement/normalement sans bruits étranges, la durée de vie des pièces de votre moteur peut être considérablement réduite.
Si vous aviez un niveau d'huile trop bas, la pompe ne peut pas créer assez de pression et vous obtiendrez votre voyant de pression d'huile s'allume. Si le voyant fonctionne (il s'allume généralement lorsque vous démarrez la voiture et s'éteint après quelques secondes).
Si le voyant fonctionne mais ne s'allume jamais lorsque le moteur tourne, alors votre moteur devrait fonctionner correctement. et probablement votre problème n'était pas lié au niveau d'huile. Peut-être que votre huile s'est détériorée si vous ne l'avez jamais changée
Si le voyant ou le capteur de pression d'huile est cassé et que votre niveau d'huile était vraiment bas, vous devriez faire réparer/réparer le voyant/le capteur immédiatement. p>
La vraie question est si vous vérifiez souvent le niveau d'huile, comment peut-il être bas juste lorsque vous allez au service ? Cela a-t-il du sens pour vous ? Si vous perdez rapidement de l'huile, la fuite doit être trouvée et réparée.