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Pourquoi ma Volvo S60 2005 émet-elle un déclic lors de l'accélération à partir d'un arrêt ?
Question
Pour commencer, j'ai fait changer mon huile au dealship le mois dernier. Le concessionnaire m'a dit que la voiture avait besoin de nouveaux joints et bagues de bras de suspension.
Récemment, j'ai remarqué qu'il y a parfois un clic que j'entends de l'avant de la voiture lorsque j'accélère à partir d'un arrêt. Qu'est-ce qui peut causer cela? Est-ce alarmant ?
Réponse populaire
J'ai possédé plusieurs voitures à traction avant et le cliquetis, en particulier en tournant ou en accélérant, est un signe assez certain d'un joint CV (vitesse constante). Donc, si votre mécanicien vous a dit « joints », +1 pour cela.
Autres informations :
Vous pouvez généralement parcourir une distance (5 000 mi/8000 km) avant que le son ne devienne insupportable. Je n'ai jamais dépassé la phase de cliquetis, mais on m'a dit que vous finissiez par entendre des coups, puis des crissements de métal, et finalement ça éclate, emportant peut-être d'autres composants avec lui. Donc, je devrais probablement le réparer avant cela.
Au cas où vous voudriez essayer quelque chose de bricolage, j'ai entendu des gars retirer la botte CV (le manchon en caoutchouc) et remballer de la graisse pour retarder le travail. Peut-être faisable sur votre Volvo.
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Je vous recommande de régler les problèmes connus avant de perdre trop de temps à diagnostiquer ce bruit. Les autres problèmes pourraient très bien être à l'origine du son. Les joints usés provoquent fréquemment des clics.
S'il n'émet pas de clic régulier lorsque vous tournez un virage (avec la roue complètement à gauche ou à droite), il est moins probable qu'il s'agisse d'un problème de joint homocinétique.
Je pense que le clic que vous entendez est plus susceptible d'être un "ping de l'arbre de transmission". Sur ces voitures, l'extrémité de l'arbre de transmission est cannelée et s'insère dans une cannelure sur le moyeu de roue. Un boulon à l'extrémité de l'arbre de transmission le retient et l'empêche de glisser hors du moyeu cannelé. Vous pouvez voir ce boulon si vous retirez le capuchon de garniture "volvo" en plastique au centre même de la roue.
Quelle que soit la magie que volvo fasse avec leurs voitures à l'usine, ils ne font pas vraiment ce bruit de cliquetis. Le mien a fait un déclic depuis que j'ai remplacé un arbre de transmission cassé, et il le fait même depuis qu'un garage professionnel a remplacé ce même arbre de transmission environ 5 ans/50 000 milles plus tard, postez-moi en train de casser le joint homocinétique et ils ne peuvent pas trouver un remplaçant qui monter l'arbre de transmission non OEM que j'ai monté des années plus tôt. Pendant les deux premières semaines après la réparation, le bruit de tic était absent, puis il est revenu.
La cause est un très léger mouvement de rotation de l'arbre dans les cannelures du moyeu, entraînant un tic-tac bruit. Si vous mettez la voiture en marche arrière et soulevez l'embrayage avec un "bang" raisonnable, cela fera tourner l'arbre de transmission vers l'arrière contre les cannelures du moyeu et fera un tic, puis si vous sélectionnez une vitesse avant et soulevez à nouveau l'embrayage avec une certaine vigueur, vous entendez à nouveau la tique. Cela ne devrait pas vraiment le refaire dans le sens avant, jusqu'à ce que vous appliquiez une action qui fait tourner l'arbre de transmission dans l'autre sens, comme l'inversion. S'il s'agit d'un ping de l'arbre de transmission, vous pourrez également produire le son de tic-tac régulièrement si vous « kangourou » (lancez et arrêtez l'accélérateur, provoquant un mouvement saccadé d'avant en arrière) la voiture en marche avant pendant que vous conduisez. La tique doit être entendue à chaque fois que la voiture fait une embardée vers l'avant ou vers l'arrière
Le bruit est relativement inoffensif ; le mien le fait depuis les 50 derniers kilomètres environ sans empirer sensiblement. Si jamais il est revenu au point que les cannelures du moyeu ou de l'arbre s'usent complètement, c'est une réparation assez simple