Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi l'indicateur de carburant prend-il du temps pour enregistrer un réservoir nouvellement rempli ?


Question

Chaque fois que j'ai fait le plein de ma voiture, il faut environ 3 à 4 minutes pour que l'indicateur de carburant (numérique) indique l'augmentation du carburant. J'ai aussi remarqué cela dans une voiture d'amis. Cette réponse indique qu'elle vise à empêcher les variations causées par un mouvement soudain de la voiture.

Dans ce cas, si la voiture monte ou descend une pente, la lecture de carburant ne sera-t-elle pas incorrecte ? Je ne suis pas en mesure d'imaginer à quoi ressemble ce mécanisme et comment il fonctionne.

En passant : même pour mon vélo (pas un compteur numérique), l'aiguille de l'indicateur varie de +- 10 degrés.

Si quelqu'un ici pouvait expliquer à quoi ressemble le mécanisme et comment il fonctionne, je lui en serais très reconnaissant.

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10/4/2016 4:23:27 AM

Réponse acceptée

Le mécanisme de niveau est un bras sur un pivot fixé au sommet du réservoir de carburant et capable de se déplacer pour toucher le fond du réservoir de carburant. A l'autre extrémité du bras est attaché un flotteur creux en plastique. Le flotteur en plastique flotte suffisamment pour que, même avec le poids du bras, il flotte à la surface du carburant. Au fur et à mesure que le niveau de carburant change, le bras monte et descend. Le bras est relié à un potentiomètre qui envoie un signal à la voiture décrivant l'angle du bras.

Certaines voitures prennent une lecture absolument instantanée de ce bras, par exemple, l'Alfa Romeo 155. C'était toujours amusant de conduire l'un d'eux autour d'un rond-point et de regarder son voyant de carburant s'allumer en tournant à droite et en sortant du rond-point, en tournant à gauche et en voyant la jauge de carburant bondir jusqu'à la moitié d'un réservoir.

Ma Volkswagen Bora prend un tandis que la jauge de carburant enregistre un niveau, mais je sais que lorsqu'elle pointe vers le bas, elle donne une lecture artificiellement élevée et elle indique un point légèrement bas vers le haut. Plusieurs fois, je suis parti travailler en pensant avoir assez de carburant (nous vivons sur une colline et je me gare vers le bas) pour découvrir que j'ai besoin de le faire une fois que la voiture a été sur un terrain plat pendant un petit moment. De plus, le message d'avertissement de carburant apparaît presque toujours en premier lors de la montée d'une pente longue et régulière.

Mk1 Golf fuel sender unit

Cette image montre le carburant émetteur de niveau d'une Golf Mk1. Vous pouvez voir le bras, le flotteur et la pièce en plastique circulaire blanche en haut de l'image qui se visse dans le haut du réservoir de carburant et contient le potentiomètre et se branche sur le faisceau de câbles de la voiture.

2016/10/04
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10/4/2016 8:44:18 AM