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démarre parfois, d'autres fois rien ou un clic en le retournant Mazda 626 spécial 5 vitesses 1998
Question
Question .. qu'est-ce que le clic pourrait être, j'ai vérifié les fils/prises desserrés et une prise était desserrée sur l'alternateur, cela a commencé après l'avoir enfoncé, mais maintenant commence toujours quand il veut, comment puis-je vérifier ce que le vrai problème est.
Réponse acceptée
Le moteur démarré a peut-être besoin d'être remis à neuf, le petit fil du solénoïde n'établit pas un bon contact. Peut être le solénoïde. peut-être que la tension de la batterie est trop faible et qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer la voiture.
Un voyage chez un électricien automobile pour un diagnostic en vaudra la peine.
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Waouh. Beaucoup d'informations là-bas, pas tellement de ponctuation.
En tout cas, je pense un peu que le "clic" est le solénoïde du démarreur, qui a des contacts brûlés ou est sinon tiré, de sorte qu'il n'agit pas comme le "relais" qu'il devrait et dirige le courant élevé vers les enroulements du démarreur.
L'autre possibilité est que le démarreur a un soi-disant "mort spot", ce qui entraîne la même chose, mais peut être diagnostiqué à partir d'une défaillance du solénoïde par la méthode suivante :
Lorsque vous obtenez un « Clic mais pas de démarrage », frappez sur le côté du démarreur avec un marteau (si vous pouvez l'atteindre) plusieurs fois, non pas comme si vous le détestiez comme la belle-mère de votre ex-femme, mais comme si vous vouliez lui donner une douce leçon. Tellement plus fort qu'un coup, mais en fait moins de force que ce que vous utiliseriez pour enfoncer un clou de 12 penny.
(Si vous appuyez sur le démarreur et que le truc se brise, vous frappez trop fort.)
Cela peut ou non être facilement faisable. Et cela n'a pas beaucoup d'importance, car la solution ultime va être de remplacer l'ensemble démarreur/solénoïde dans les deux cas. Il existe quelques solénoïdes reconstructibles (ancienne Toyota) si vous avez une source pour les pièces et les connaissances (et vous êtes vieux et bon marché et vivez sous un pont) mais pour le reste< /em> d'entre vous, obtenez juste un nouveau démarreur.
Les connexions sont importantes ; il en va de même pour "OCV" (tension en circuit ouvert) de la batterie. Utilisez un compteur pour vérifier la tension de la batterie tout en restant assis là et pendant le démarrage. Vous devriez voir 12,4-12,6 volts juste avec le capot ouvert, et peut-être 8-9 volts pendant le démarrage. Si la tension ne chute pas significativement pendant le démarrage, c'est un signe que le solénoïde est défectueux (scénario 1) ou qu'il y a un "point mort" du démarreur (scénario 2).
Dans tous les cas, la solution est le remplacement du démarreur. Ou vivre sous un pont... mais les péages sont difficiles à percevoir de nos jours et je le déconseille.