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Réutiliser les écrous autobloquants


Question

Je suis en train de travailler sur la suspension. Puis-je réutiliser les écrous sur les boulons maintenant les pièces critiques (entretoises, tirant, etc.) si je nettoie les filetages et applique du frein filet ?

Mon objectif avec cette question est pour comprendre la raison de la recommandation du fabricant de toujours remplacer les écrous :

  • L'écrou subit-il un changement de matériau (similaire au couple pour céder les boulons), diminuant ainsi sa résistance ?
  • Ou est-ce simplement que la bague de verrouillage en plastique est consommée, rendant ainsi le mécanisme d'auto-verrouillage peu fiable (corrigible en appliquant un frein filet) ?

Remarque : chaque boulon qui est serré à un angle spécifique sera remplacé, si je rencontre un couple pour céder le boulon (peu probable), il sera bien sûr également remplacé. Je pose surtout des questions sur les noix. Je ne veux pas négliger les fixations liées à la sécurité, j'essaie simplement de distinguer les choses importantes des choses sans importance.

2016/10/03
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10/3/2016 10:33:39 PM

Réponse acceptée

Je vais faire quelques remarques convaincantes, mais je doute que je sois capable d'organiser cela de manière cohérente.

  • Allez lire Nuts Bolts de Carrol Smith Fixations et plomberie. C'est une connaissance religieuse au niveau du tome qui transcendera tous les temps. Bien qu'ils concernent principalement les courses et les sports mécaniques, les concepts fonctionnent toujours et s'appliquent à toutes les connexions de fixation.

  • Carrol vous dira rapidement que les rondelles fendues, les rondelles bellville et les soi-disant Les "nylocks" sont des ordures. NE vous fiez pas à de telles choses.

  • La raison pour laquelle les fixations restent fixées est en fin de compte due au COUPLE qui crée la FORCE DE SERRAGE em>. Cette rondelle fendue ne dissuade PAS les défaillances induites par les vibrations lorsqu'elle est écrasée à plat. Le couple est roi et les méthodes de serrage appropriées sont de la plus haute importance.

    • (a) Cela dit, je n'ai pas trouvé beaucoup d'applications automobiles (en particulier la suspension) qui utilisent ou nécessitent un couple "critique" , « couple pour céder », « boulons d'étirement » ou d'autres exigences de fixation spécifiques. (Je suppose que nous parlons de voitures de route, pas de Formule 1.) La plupart des applications sont des pivots à double cisaillement ou ont un filetage femelle faible (par exemple, un écrou à souder dans un monocoque). Les exigences de couple spécifiées par l'OEM pour ces applications seront bien inférieures au couple maximal spécifié pour l'attache par le fabricant de l'attache, qui sera peut-être 80% de la valeur de déformation plastique - pour une application dite de "couple critique". Dans la plupart des cas, ces boulons seront de grade 8,8 en métrique, et non de 9,8 ou 12,9. Les exceptions possibles que j'ai remarquées sont les ancrages de ceinture de sécurité et similaires... mais pas les composants de suspension.

    • (b) Gardez à l'esprit que jusqu'à 75 % des la valeur finale du couple est utilisée par la friction, et non par l'étirement du boulon qui crée la force de serrage.

    • (c) Force de serrage est ce qui maintient le joint mécanique connecté. Pas de frottement. La friction n'entre en jeu que lorsque la fixation est serrée. C'est pourquoi des entreprises comme ARP fournissent leur propre lubrifiant spécial à utiliser lors du serrage. Le fantasme délirant que vos roues tomberont si vous utilisez un anti-grippage sur les goujons vient d'une longue histoire d'idées fausses sur le fonctionnement des fixations. Les lubrifiants peuvent modifier [augmenter] la valeur finale du couple. Cependant, ils ne créent pas de vulnérabilité aux vibrations lâches ; en fait, plus de couple augmente la force de serrage, ce qui rend l'écrou de recul moins probable.

  • Les composés de frein filet, lorsqu'ils sont utilisés correctement, fonctionnent sur n'importe quoi. Même un Nylock, grillé ou non. Même Carrol dira que si vous ne pouvez pas sécuriser le fil, utilisez des composés frein-filet. Ce n'est toujours AUCUNE excuse pour ne pas serrer correctement.

  • Réalisez également que dans toute connexion filetée mâle-femelle, il n'y a que 3-4 filets en contact significatif. Quoi ??? C'est vrai, tout comme un tabouret de bar avec plus de 3 pieds, seuls 3 supportent la majeure partie de la charge. Ce morceau de nylon (probablement pas un mot) n'est pas si significatif. L'alphacyanoacralate super collant (peu importe la couleur) peut être important.

  • "Couple à angle" sur un composant de suspension ? Jamais même rêvé d'une bête aussi sauvage. J'espère que nous parlons de voitures et non de Superbikes ou quelque chose du genre. Dans tous les cas, le fait qu'une attache soit "couple à angle" ne signifie pas qu'elle ne peut jamais être réutilisée. Je soumets les goujons/boulons de tête ARP "American Racing Products" comme pièce A. Le point même de ces attaches de rechange coûteuses est leur capacité à être réutilisées, particulièrement précieuses dans les applications de course et de sport automobile où les têtes sont retirées et remplacées fréquemment. D'un autre côté, si l'OEM dit "doit remplacer", vous ne me trouverez pas suggérant le contraire. (Bien que vous puissiez me trouver FAIRE autrement, mais c'est ma responsabilité, pas la vôtre.)

Résumé : si vous avez du bon marché, sale, et/ou des écrous rouillés, pensez à les remplacer. Mais si vous nettoyez et entretenez soigneusement vos écrous, vous pouvez les réutiliser, au moins jusqu'à ce qu'une personne en autorité vous dise de ne pas le faire.

Couple correct, travail correct.

2018/01/12
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1/12/2018 2:29:07 AM

Il y a deux raisons pour lesquelles ils peuvent être des éléments « toujours remplacer » :

  1. Pour (essayer de) s'assurer qu'il y a un bon frein-filet sur les écrous, peut-être parce que le frein-filet Le composé ne fonctionne pas de manière fiable sur les écrous nyloc - je pouvais voir qu'il était difficile de nettoyer les filetages de manière fiable, ou peut-être que les filetages sont légèrement plus lâches qu'ils ne devraient l'être pour une utilisation sans l'insert en nylon. Pour ce que cela vaut, VW utilise des écrous de blocage sur la suspension qui ne semblent pas être des filetages en nyloc ou déformés, et l'on prétend que le "mécanisme de verrouillage" n'est qu'une seule fois.

  2. Pour s'assurer que l'anticorrosion de l'écrou est en bon état.

2016/10/03