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problème d'alternateur particulier
Question
J'ai un Jeep Wrangler 2006 avec un alternateur d'origine.
Je viens de construire une remorque en forme de larme tout-terrain avec sa propre batterie AGM 12v et un réfrigérateur 12v -- la batterie Jeep est une Optima. En utilisant des solénoïdes, je l'ai configuré pour charger l'une ou l'autre batterie séparément. Lors de la charge de la batterie Jeep, l'alternateur produit les 13,8-14,2 volts requis +/-, mais lorsque je passe à la batterie de la remorque, il commence à surcharger lentement jusqu'à 18+ volts. Je l'ai coupé pour ne pas endommager l'alternateur. J'ai utilisé le fil n°4 pour cette installation.
La question est pourquoi ? Si l'alternateur est régulé en interne pourquoi la différence ? ou l'alternateur est-il réglé par l'ordinateur Jeep ? Je suis nouveau ici mais cela a l'air d'être un excellent site. Toute aide serait appréciée.
Réponse populaire
Ma première pensée est que votre fil de terre vers la remorque n'est pas assez gros, ce qui provoque une chute de tension de la batterie arrière.
Cependant, après quelques recherches, il s'avère que votre alternateur est contrôlé par le PCM et se base sur sortie sur la batterie du camion que vous avez débranchée de l'alternateur. Il continue d'augmenter la sortie des alternateurs mais ne voit jamais la tension des batteries augmenter, il continue donc d'augmenter la sortie, ce qui vous fait voir la lecture de 18 volts.
Mais cela pourrait aussi être un problème avec la façon dont vous l'avez câblé. Une chose qui me préoccupe particulièrement est que, selon la façon dont vous l'avez câblé, vous pouvez provoquer une pointe de tension dans le système lorsque vous basculez entre les batteries, une pointe suffisante pour qu'au moins en théorie pourrait endommager l'un des ordinateurs du véhicule.
Veuillez poster un schéma de câblage de la façon dont vous l'avez câblé et où exactement vous avez branché le système Jeep et installé les solénoïdes.
Je ne sais pas non plus pourquoi vous voulez charger les batteries séparément. Si vous avez une raison spécifique pour cela, faites-le moi savoir et je vous donnerai un autre moyen que celui que je suggère ci-dessous.
La meilleure option à mon humble avis est d'utiliser un relais de charge ou un isolateur de batterie. Je n'aime pas utiliser l'isolateur de batterie car ils ont une chute de tension à travers l'isolateur d'environ 0,7 volt. Le relais de charge ne fonctionne pas.
Le moyen le plus simple est d'avoir un relais qui se détache de la borne positive de la batterie principale et se dirige vers la borne positive de la batterie arrière. Le relais est activé par la puissance d'allumage, de sorte que lorsque le véhicule est éteint, les batteries ne sont pas connectées ensemble, de cette façon, la batterie de la remorque ne peut jamais décharger la batterie de votre véhicule. Lorsque le véhicule est en marche (bien allumage mis) les batteries sont connectées en parallèle et l'alternateur les chargera en même temps.
Ceci est similaire à ce que fait GM avec les batteries auxiliaires dans les camions avec des options pour le toboggan dans les camping-cars.
Voici le schéma de câblage de l'une d'entre elles
Vous pouvez également utiliser un relais de charge automatique qui ne permettra de connecter la batterie de la remorque au véhicule que lorsque le véhicule est en marche.
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Je suppose que le moteur de votre Jeep est un 4.0. Le régulateur de tension fait partie du PCM, il s'agit d'un système PWM qui fonctionne jusqu'à 100 Hz et peut aligner l'alternateur à 100 % en mettant complètement le circuit à la terre. Le PCM détermine la quantité de champ de l'alternateur via une ligne B+ à fusible jusqu'au PCM.
Je pense qu'il vous suffit de faire passer un fil à fusible du fil de batterie arrière au PCM. Sans voir comment le circuit de batterie de la remorque est câblé, c'est difficile à dire.
Peut-être quelque chose comme ça.
Sans connaître les détails spécifiques et n'étant pas sûr d'avoir bien compris votre câblage, je vais juste poster ma supposition :
Si je comprends bien votre question, vous détachez essentiellement l'alternateur de la batterie principale et le détachez également de l'électricité du moteur ?
Puisque la batterie primaire doit à elle seule gérer tous les besoins en énergie (radio, ventilateurs, étincelles, lumières, etc.), la tension chutera inévitablement. Je suppose que l'alternateur est régulé par le calculateur du moteur, qui essaie de contrer la chute de tension en augmentant la sortie de l'alternateur. Étant donné que l'alternateur est déconnecté de la ligne d'alimentation du moteur, il n'y a pas de retour et la sortie de l'alternateur atteint les niveaux maximum.