Trouver une réponse de mécanique


CE Solstice - Qu'est-ce qui cause un retour de flamme d'échappement?


Question

J'ai eu une hésitation oh combien merveilleuse et un retour de flamme d'échappement ce matin. La voiture n'était pas vraiment à température - elle fonctionnait depuis environ 15 minutes et il fait ~ 68F ce matin.

Certaines causes potentielles que j'ai trouvées sont :

  1. Soupape d'échappement collée
  2. Bien trop riche, d'une manière ou d'une autre, mettant l'allumage dans l'échappement. Notez que je n'ai PAS installé de bougie d'allumage dans l'échappement, bien que des flammes jaillissant du tuyau d'échappement soient plutôt cool.
  3. ??

J'ai aussi un bruit de tic-tac lorsque la voiture est réchauffée, mais je ne pense pas que ce soit une soupape car cela ne semble pas dépendre du régime. Cependant, s'il s'agit d'une soupape, cela pourrait potentiellement être lié au retour de flamme.

Lorsque j'ai reconstruit le moteur il y a environ 4000 milles, j'ai fait réviser la tête. Redécoré, guides de soupapes et ressorts. J'avais une valve collante au départ, mais cela s'est bien passé au cours des 50 premiers kilomètres.

J'ai recherché des fuites d'échappement et je n'en ai trouvé aucune.

2017/05/12
1
7
5/12/2017 11:54:42 AM

Réponse acceptée

La cause la plus fréquente de retour de flamme dans les voitures conduites par MAF est une fuite d'air dans le système d'admission . Cela amène le moteur à mal lire la quantité d'air qui entre dans le moteur, et trop ou trop peu de carburant est injecté en conséquence. Si du carburant n'est pas brûlé, il entrera dans le système d'échappement. Finalement, ce carburant restant peut s'enflammer.

Mais, vous avez mentionné qu'il y avait une valve collante. Je serais très certain que ce problème n'existe plus via un contrôle de compression et/ou de fuite avant de continuer. Cela pourrait provoquer les mêmes symptômes, un fonctionnement irrégulier et du carburant entrant dans l'échappement.

L'autre alternative, évoquée dans un commentaire, est que votre moteur est mal calé. C'est beaucoup plus compliqué à vérifier. Si ce problème existait immédiatement après la reconstruction, je serais plus enclin à suspecter une erreur de synchronisation, mais pour l'instant, je me concentrerais sur les fuites d'air d'admission.

2016/10/03
6
10/3/2016 6:37:33 PM