Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Durabilité des jantes chromées vs alliage d'aluminium
Question
Nous avons une voiture japonaise qui a récemment développé une fuite lente dans le pneu arrière droit. Un magasin de pneus nous a dit que nous avions besoin de nouveaux pneus à l'arrière, mais la justification semblait faible, alors je l'ai conduit un peu plus longtemps jusqu'à ce que j'en ai marre de pomper de l'air dans le pneu chaque week-end.
Quand j'ai a emmené les pneus dans un autre magasin, le technicien a signalé du chrome qui sortait du siège de talon de la jante. Ce sont des jantes d'origine sur une berline de luxe de six ans, donc je ne m'attendais pas à ce genre de problèmes.
Certains pourraient prétendre qu'il pourrait s'agir de dommages mécaniques lors d'un remplacement de pneu, ou de problèmes résiduels après que quelqu'un a essayé de sceller le pneu contre la jante écaillée (uniquement causer plus de dégâts plus tard); quelle qu'en soit la cause, je perds mon envie de continuer à utiliser des jantes chromées.
Cela dit, y a-t-il des inconvénients à opter pour des jantes en alliage d'aluminium ? J'espère en retirer un modèle similaire d'un dépotoir si possible, mais je veux être sûr que je n'ai pas un autre type de problème en suivant cette voie.
Réponse acceptée
Mon expérience est que Chrome est le pire des cas possible, que ce soit l'aluminium/alliage ou l'acier devrait être bien meilleur. :-)
Réponse populaire
Je travaillais dans une grande chaîne de magasins de pneus, et le chrome qui se détériore sur les roues est assez courant. Parfois, la finition chromée dure un certain temps et parfois elle se détériore en quelques années. Personnellement, je n'utiliserais pas de jantes chromées car le chrome finit par se détériorer.
Nous avions l'habitude de réparer temporairement une roue chromée qui fuyait en prenant une brosse métallique sur le chrome où le talon du pneu repose sur la roue. Nous utiliserions ensuite une quantité généreuse de scellant pour talon (un lien en caoutchouc qui aide à créer un joint étanche à l'air avec la jante) avant de gonfler le pneu.