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Pression d'huile élevée après le changement d'huile et de filtre


Question

J'ai récemment changé l'huile moteur et le filtre de mon diesel Westerbeke. Je lui ai donné les 4,5 litres habituels (et spécifiés) de SAE 30, en particulier Chevron DELO.

Maintenant, quand il démarre, il lit 80 psi de pression (cela pourrait être plus - c'est la valeur maximale sur la jauge) au lieu des 15 à 50 attendus (du ralenti à complètement chargé - il se trouve généralement à 40). Le niveau d'huile est correct selon la jauge.

L'ordre des composants du système de lubrification est le suivant :

  1. Pompe
  2. Écran
  3. Pompe
  4. < li>Pignon d'entraînement de la pompe à carburant
  5. Soupape de décharge
  6. Galerie du carter
  7. Filtre
  8. Manomètre et transmetteur
  9. Refroidisseur d'huile
  10. Galerie principale
  11. Roulements et alésages de cylindres
  12. Culasse et culbuteurs
  13. Retour
< p>J'ai pensé un instant que le nouveau filtre était peut-être mauvais, mais étant donné que le manomètre est en aval, je ne pense pas que cela puisse être le problème.

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant. Des idées sur ce qui pourrait causer cela et comment le résoudre? Toute l'aide pouvant etre apportée serait très appréciée!

2011/03/15
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3/15/2011 8:49:08 PM

Réponse acceptée

La jauge indique-t-elle jamais moins que le maximum ? Sinon, je soupçonnerais un mauvais calibre ou expéditeur.

EDIT pour faire suite aux commentaires : vérifiez s'il y a un pli ou un autre problème dans le fil. Le fil de mon transmetteur de température d'huile passe sur un morceau de plastique qui dépasse du bac d'égouttage. Au fil du temps, j'ai perdu un fil à cause d'une usure incessante - en frottant à travers l'isolation à un moment donné.

S'il s'agit d'un problème de câblage, ce n'est pas impossible à résoudre. Il peut cependant être gênant de bien réparer....

2011/03/16
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3/16/2011 3:00:11 AM