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Pourquoi ma voiture manque-t-elle, monte-t-elle, tremble-t-elle et tourne-t-elle radicalement au ralenti


Question

1999 Toyota Camry 2.2 automatique La voiture essaie de mourir. Les RPM passent de 1 à 5. Le seul moyen d'accélérer est très lentement quand il commence à reculer. Avoir remplacé le filtre à carburant, la pièce moulée d'admission d'air, le capteur IAC, le capteur TPS, le capteur d'oxygène, les bouchons,... On m'a dit que le filtre à air est bon et que les fils doivent être changés car il choque si vous touchez un fil, un convertisseur de catalyseur, etc. Prêt à le faire tomber d'une falaise. S'il vous plaît, aidez.

2016/10/03
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10/3/2016 6:25:54 AM


Ralenti irrégulier : absence d'alimentation en air et/ou en carburant stable, ou étincelles irrégulières/faibles. Les capteurs IAC sont les premiers que je blâmerais, car il contrôle le ralenti : vérifiez qu'il fonctionne en le retirant de son support, laissez-le connecté et demandez à quelqu'un de vous aider à allumer la clé (pas à manivelle). La pointe du capteur doit bouger pour se repositionner. Remettez-le si c'est le cas, changez si ce n'est pas le cas. Vérifiez le tuyau d'admission où l'IAC est monté, assurez-vous qu'il n'y a pas de crasse là où se trouve l'actionneur IAC. Vérifiez les étincelles, elles doivent être d'un brun foncé "blanc", si elles sont carbonisées, cela signifie qu'il y a trop de gaz. Dans tous les cas, mettez des étincelles neuves ou propres. Essayez de lancer sans le filtre à air connecté, cela exclut la partie respiratoire :)

Nada? Alors allez plus loin : les injecteurs peuvent être encrassés. Dans certains moteurs, vous pouvez les déconnecter sans trop de problèmes, voir si avec le moteur en marche, vous pouvez les déconnecter sélectivement un par un, puis les reconnecter, comme vérifier s'il y a une mauvaise bougie. Les injecteurs fonctionnent à faible courant, ne vous zapperont pas en faisant cela. :)

2017/01/31