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Pourquoi ma voiture manque-t-elle, monte-t-elle, tremble-t-elle et tourne-t-elle radicalement au ralenti
Question
1999 Toyota Camry 2.2 automatique La voiture essaie de mourir. Les RPM passent de 1 à 5. Le seul moyen d'accélérer est très lentement quand il commence à reculer. Avoir remplacé le filtre à carburant, la pièce moulée d'admission d'air, le capteur IAC, le capteur TPS, le capteur d'oxygène, les bouchons,... On m'a dit que le filtre à air est bon et que les fils doivent être changés car il choque si vous touchez un fil, un convertisseur de catalyseur, etc. Prêt à le faire tomber d'une falaise. S'il vous plaît, aidez.
Réponse populaire
votre problème est trop difficile à comprendre sur les informations fournies, mais ne vous inquiétez pas. Mon conseil pour la solution la moins chère est de retirer le tuyau d'admission du corps de papillon et de noyer le papillon du corps de papillon et l'admission avec un nettoyant pour carburateur jusqu'à ce qu'il ait l'air brillant de salle d'exposition (veuillez porter des lunettes de sécurité, ce truc pique les yeux), puis installez les anciens bouchons, attendez une dizaine de minutes puis lancez le moteur à plein régime jusqu'à ce que vous obteniez un signe de vie (comme si vous inondiez un vieux moteur à carburateur). Ensuite, retirez et remplacez les anciennes fiches par les nouvelles et effectuez une vérification approfondie de tous les fils d'allumage, la résistance maximale sur les fils est de 4K OHMS par pied (nécessite un multimètre, coûte environ 20 dollars) si la lecture de la résistance est supérieure à celle-ci pour aucun fil, remplacez tous les fils et redémarrez le moteur. Si cela n'améliore pas les performances, vous pouvez avoir un problème de type compression / joint de culasse. Malheureusement, cela nécessite plus de travail, mais vos efforts avec le nettoyeur de glucides, les bouchons et les câbles seront toujours bons lorsque le problème de compression sera résolu, et vous ne dépenserez pas plus. Fondamentalement, si un moteur a une étincelle (ordre d'allumage chronométré et correct), une compression (@180psi par cylindre en moyenne) et du carburant (utilisez un indice d'octane 98 dans la mesure du possible), il fonctionnera bien, comme annoncé. Mon sentiment sur votre message est que vos fils d'allumage sont en cause, donc encore une fois, vérifiez la résistance et plus encore, effectuez une inspection physique/contrôle de l'intégrité de leur isolation extérieure.
Cheers Hutch
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Ralenti irrégulier : absence d'alimentation en air et/ou en carburant stable, ou étincelles irrégulières/faibles. Les capteurs IAC sont les premiers que je blâmerais, car il contrôle le ralenti : vérifiez qu'il fonctionne en le retirant de son support, laissez-le connecté et demandez à quelqu'un de vous aider à allumer la clé (pas à manivelle). La pointe du capteur doit bouger pour se repositionner. Remettez-le si c'est le cas, changez si ce n'est pas le cas. Vérifiez le tuyau d'admission où l'IAC est monté, assurez-vous qu'il n'y a pas de crasse là où se trouve l'actionneur IAC. Vérifiez les étincelles, elles doivent être d'un brun foncé "blanc", si elles sont carbonisées, cela signifie qu'il y a trop de gaz. Dans tous les cas, mettez des étincelles neuves ou propres. Essayez de lancer sans le filtre à air connecté, cela exclut la partie respiratoire :)
Nada? Alors allez plus loin : les injecteurs peuvent être encrassés. Dans certains moteurs, vous pouvez les déconnecter sans trop de problèmes, voir si avec le moteur en marche, vous pouvez les déconnecter sélectivement un par un, puis les reconnecter, comme vérifier s'il y a une mauvaise bougie. Les injecteurs fonctionnent à faible courant, ne vous zapperont pas en faisant cela. :)