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Expansion excessive du liquide de refroidissement : partie 2


Question

Ceci fait suite à ma question sur l'expansion excessive du liquide de refroidissement concernant ma 98 Mazda 626 2L. Lorsque j'ai vidangé le liquide de refroidissement, j'ai remarqué ce sédiment noir qui s'est déposé au fond du récipient dans lequel je vidais :

entrez la description de l'image ici

Il semble être de fins grains de fer. J'ai également obtenu des morceaux presque de la taille d'un BB lorsque j'ai rincé le radiateur de chauffage.

En gros, j'ai vidangé le liquide de refroidissement et j'ai rincé à la fois le radiateur et le radiateur de chauffage, puis j'ai laissé tout s'écouler complètement. J'ai tout reconnecté, sauf le tuyau à l'IAC, car c'est le point le plus élevé du système, et j'ai rempli autant que possible à partir du goulot de remplissage. J'ai ensuite suivi la procédure WSM de ralenti jusqu'à ce que le ventilateur s'allume, tournant à 3 000 tr/min pendant une minute, s'éteignant, remplissant au niveau du cou, répétez.

Cependant, j'ai toujours une expansion excessive dans la bouteille de débordement, en fait, la déborde, et quand je sens les deux tuyaux vers le radiateur de chauffage, ils sont tous les deux à température ambiante. Le thermostat fonctionne bien et le tuyau du radiateur inférieur est chaud (pas aussi chaud que celui du haut bien sûr), donc je sais que le liquide de refroidissement circule dans le radiateur (ce n'était pas le cas avant).

Alors je me demande ce qui se passe ? Pourrais-je avoir de l'air emprisonné dans le radiateur de chauffage qui se dilate pour forcer le fluide à sortir et ne pas laisser entrer le fluide? Dois-je déconnecter l'un des tuyaux du radiateur et le remplir manuellement ? Je sais qu'il n'est pas bouché car l'eau l'a traversé sans problème lorsque je l'ai rincé. Les tuyaux vers le radiateur de chauffage se courbent tous les deux avant de remonter à l'endroit où ils se connectent au moteur, alors peut-être que cela ne laisse pas l'air sortir / le liquide entrer ?

EDIT

Je me suis donc garé sur une colline, devant la voiture en montée, et j'ai finalement pu faire circuler du fluide dans le radiateur de chauffage. Maintenant, le tuyau d'admission du noyau de chauffage devient aussi chaud que les autres, mais le tuyau de sortie ne fait que chauffer et je ne reçois qu'un peu d'air chaud du chauffage, donc je suppose que le flux de liquide de refroidissement à travers le noyau n'est pas trop chaud ( jeu de mots volontaire ). J'ai toujours une expansion excessive du liquide de refroidissement, bien que pas aussi grave qu'avant.

Je suppose donc qu'il doit encore y avoir de l'air et / ou un bouchon dans le système, je vais le surveiller pendant quelques temps jours, puis mettez à jour cette question.

EDIT 4 octobre 2016

Je faisais de la lecture dans "Automotive Service" de Tim Gilles et a rencontré ceci ( p. 293) :

Aluminum Oxide Contamination

L'oxyde d'aluminium est très abrasif ; c'est de quoi est fait le papier de verre. Il ne se forme que si le liquide de refroidissement est trop dilué avec de l'eau. S'il y a de l'oxyde d'aluminium dans le système de refroidissement, ça ressemble à des billes de sable noir .

Alors je suppose que je sais maintenant ce que c'est il y avait des sédiments noirs.

EDIT 5 octobre 2016

Eh bien, le vase d'expansion déborde encore tellement que je ne peux pas conduire la voiture. Je l'ai rincé à nouveau aujourd'hui avec le tuyau et j'ai retiré un peu plus de sable du radiateur de chauffage. Le truc, c'est qu'il semble que j'ai un débit assez décent à travers le radiateur ; si je coince la durite d'eau dans la durite inférieure du radiateur, un peu ressort, mais la majeure partie sort de la durite supérieure du radiateur. Bien sûr, je suppose que le radiateur pourrait être partiellement bouché, mais peut-être que j'ai de la rouille / de l'oxyde d'aluminium qui bouche quelque chose dans l'un des passages d'eau des blocs et cela provoque un point chaud qui bout et expulse le liquide de refroidissement ?

J'ai pris une photo d'une partie de la turbine des pompes à eau lorsque j'ai changé le thermostat il y a quelques mois (à l'aide d'un endoscope) :

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Je ne pense pas qu'il aurait pu s'effondrer dans les quelques milliers de kilomètres que j'ai parcourus depuis.

Je ne sais pas quoi penser vraiment. Je ferai probablement un Mercedes Citrus Flush demain et j'espère que cela éliminera tout tartre accumulé dans le système et j'espère résoudre mon problème. Sinon, je suis perdu.

POSTSCRIPT 6 octobre 2016

Donc @vini_i avait raison :

 entrez la description de l'image ici

Il ne reste plus une seule ailette sur la roue ! Je parie qu'il y a beaucoup de ces petits morceaux de métal que je vidais du système où se trouvaient les restes des aubes de la turbine ! J'ai même lancé le moteur plusieurs fois pour avoir un visuel de la rotation de la turbine, et tout ce qui reste est un tout petit bout d'une ailette.

Revoir une vidéo que j'ai prise après avoir rincé le système quelques-uns au vinaigre il y a mille kilomètres on dirait en fait que la chasse d'eau a enlevé une partie des ailerons et j'ai couru avec seulement un ou deux ailerons, qui ont finalement rendu l'âme.

Arghhhhhh!!!!!! !!!!!

POSTSCRIPT 10 novembre 2016

J'ai donc retiré l'ancienne pompe à eau et regarde ce que j'ai trouvé :

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La nageoire dans ma main est ce que j'ai vu l'année dernière avec mon endoscope. Il était au fond de la pompe à eau et est tombé quand je l'ai ouvert. J'ai le fort sentiment qu'il s'agit de la pompe à eau OEM d'origine fournie avec la voiture.

Mais devinez ce que j'ai trouvé d'autre :

entrez la description de l'image ici

Un autre aileron coincé si fort dans le passage d'eau que j'ai dû l'extraire avec une pince à bec effilé. Maintenant, je me demande où sont les autres ailerons !

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4/13/2017 12:47:19 PM

Réponse acceptée

Il est possible que les aubes de la turbine de la pompe à eau soient endommagées ou complètement détruites.

J'ai rencontré une situation assez similaire avec une Chrysler. Le moteur ne surchaufferait pas pendant la conduite. Au ralenti, il finirait par surchauffer, mais il a fallu beaucoup de temps pour le faire. Le radiateur de chauffage ne chaufferait pas, peu importe ce que je faisais. Le thermostat était déjà remplacé.

Finalement, j'ai démonté la pompe à eau et j'ai découvert que les pales de la turbine ressemblaient à un trognon de pomme, toutes mâchées. Avec une nouvelle pompe à eau, la chaleur est revenue instantanément.

Ce qui peut arriver, c'est que certaines parties du moteur ne voient pas un débit de liquide de refroidissement suffisant et sont en ébullition. C'est pendant que le reste du moteur voit juste assez de débit pour éviter la surchauffe.

2016/10/04
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10/4/2016 6:15:08 PM