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Qu'est-ce qui pourrait faire que l'accélérateur se coince dans mon Ford Ranger ?
Question
J'ai un pick-up Ford Ranger 1999 avec environ 242 000 miles dessus. Après avoir conduit pendant 10 à 20 minutes, l'accélérateur commencera à se bloquer lorsque je retirerai le pied de la pédale. Après quelques secondes, le régime du moteur commencera à diminuer et retournera au ralenti.
Qu'est-ce qui peut faire que l'accélérateur se bloque et comment puis-je résoudre le problème ?
Merci
Réponse acceptée
Le temps passé me fait suspecter quelque chose lié à la chaleur. Je suggérerais d'ouvrir le capot et de voir si vous pouvez accéder au corps de papillon, il ressemblera probablement à ceci :
< p> Le câble d'accélérateur est la partie allant du morceau de plastique vert vers le coin supérieur droit au quadrant brunâtre près du milieu de l'image. Faites asseoir quelqu'un dans la voiture et actionnez la pédale d'accélérateur pour voir si vous regardez la bonne chose. Une fois que vous l'avez trouvé, regardez attentivement pour voir si vous voyez un endroit où le câble pourrait raccrocher. Si vous faites cela lorsque le moteur est chaud et que le problème se produit, vous pouvez voir que le câble ne répond pas immédiatement lorsque l'accélérateur est relâché.Le problème pourrait être quelque chose qui raccroche le câble , ou il pourrait s'agir d'une accumulation de crasse à l'intérieur du corps de papillon. Je penche un peu vers ce dernier car c'est une partie où vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce que les dégagements étroits et la chaleur changent l'ajustement. Si vous tirez sur le tuyau d'admission (l'élément noir menant en bas à gauche sur la photo, vous pourrez peut-être voir s'il y a une accumulation dans le corps de papillon.
Je suppose qu'une autre possibilité pourrait être le capteur de position du papillon (TPS, s'il y en a un). S'il était lent à revenir après que l'accélérateur a été relâché, l'ECU pourrait continuer à fournir du carburant et le moteur pourrait être lent à revenir au ralenti. Cela suppose que le TPS est indépendant du l'arbre d'accélérateur et a la possibilité de revenir à un rythme différent (ou cela pourrait être ce qui raccroche l'accélérateur).
Voici un lien vers un très bonne vidéo d'un homme marchant à travers le processus de nettoyage du corps de papillon d'une camionnette Ford.
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Il est fort probable que la soupape de commande d'air de ralenti reste ouverte après que le moteur se soit réchauffé et sorte du mode enrichi. J'ai vu cela sur de nombreux rangers et Taurus qui sont passés par ma boutique. Cela vaut vraiment la peine de vérifier l'état du corps de papillon comme indiqué précédemment et d'ouvrir le papillon des gaz pour nettoyer toute accumulation autour de lui. Mais d'après mon expérience avec des véhicules présentant les mêmes symptômes, je serais prêt à parier que la soupape de commande d'air de ralenti est votre coupable.