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de l'huile placée accidentellement dans le réservoir de liquide de refroidissement d'une BMW 325i. Comment le réparer et quel en est le coût ?
Question
J'ai accidentellement ajouté de l'huile dans mon réservoir de liquide de refroidissement. J'ai une BMW 325i. Le voyant d'huile s'est allumé et j'ai pensé que mon niveau d'huile était peut-être bas. Lorsque l'huile a été ajoutée, le voyant d'avertissement d'huile s'est éteint. Cependant, le voyant du moteur de service s'est allumé. C'est à ce moment-là que j'ai vérifié le manuel et découvert que bien que le bouchon où j'ai ajouté l'huile indique utiliser uniquement de l'huile ATF, selon le manuel, il s'agit du bouchon pour le liquide de refroidissement. S'il vous plaît dites-moi à quel point je suis dans le pétrin et quel sera le coût pour le réparer ? Merci !
Réponse populaire
La toute première chose que vous devez vérifier est si vous avez réellement commis une erreur et, si oui, laquelle.
Un bouchon qui dit "huile ATF uniquement" est pour le liquide de transmission automatique. Si vous ajoutez de l'huile moteur à la transmission, cela va rendre votre transmission très malheureuse. C'est réparable : vous devrez vidanger le liquide de transmission et le remplacer.
Si vous avez effectivement ajouté de l'huile dans votre réservoir de liquide de refroidissement, une situation similaire a été évoquée ici :
Huile moteur versée accidentellement dans le réservoir de liquide de refroidissement p>
Essentiellement, le liquide de refroidissement devra être rincé et remplacé. Cela ne va pas tuer la voiture, mais il est préférable de continuer à conduire au strict minimum jusqu'à ce que vous ayez vidé le système.
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On dirait que vous avez versé de l'huile dans le réservoir de la direction assistée, et cela devrait être facile à réparer... Si vous n'avez pas utilisé le véhicule à long terme, vous pouvez le faire rincer et remplir le réservoir. Les réservoirs de liquide de refroidissement ont un bouchon en plastique et sont faciles à voir dans votre véhicule. De plus, je pense que la plupart des BMW ont une transmission scellée, donc à moins que vous n'ayez une BMW plus ancienne, vous ne devriez pas pouvoir accéder à la transmission aussi facilement.