Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment savoir quelle conduite de carburant va au moteur et laquelle va au réservoir de carburant ?
Question
J'ai changé mon filtre à essence pour la première fois.
J'ai une Toyota Tazz 1300 2004. J'ai installé mon nouveau filtre à essence. Le voici :
Et voici mon filtre à carburant agrandi :
< a href="https://i.stack.imgur.com/bEWTL.jpg" rel="nofollow noreferrer">
J'ai supposé que le tube de gauche descendant vient du réservoir de carburant, et le tube de droite sur le dessus va au moteur. Est-ce correct?
Je demande, et je me pose la question, car le filtre à carburant précédent était installé en face de celui-ci (la flèche d'entrée connectée au tube supérieur et la flèche de sortie connectée à celle qui descend). Est-il prudent de supposer que celui du haut est celui du moteur, ou y a-t-il quelque chose qui m'échappe et cela devrait être l'inverse ?
Réponse populaire
Suivez attentivement les conduites de carburant. Il semble que le parcours des conduites de carburant et du débit de carburant passe :
- Du réservoir à la pompe à carburant sur le moteur dans la durite supérieure jusqu'à la pompe qui semble provenir de sous le pare-feu, puis
- Vers le filtre à carburant dans le tuyau inférieur de la pompe au côté droit du filtre à carburant, puis
- À travers le filtre et sur le côté gauche vers le court tuyau noir qui se dirige vers le bas.
La grande question est "où va le tuyau noir court ?" Si cela mène au moteur, alors j'ai raison et l'entrée de carburant du filtre doit être connectée au long tuyau noir et la sortie doit aller au tuyau court, mais si ce tuyau court passe sous le véhicule et revient au réservoir de carburant, c'est plus un mystère et vous voudriez suivre le tuyau supérieur de la pompe à carburant qui semble également se diriger vers l'arrière de la voiture. L'un de ces deux devrait conduire au système de distribution de carburant sur le moteur. Celui qui le fait doit être fixé sur le côté sortie du filtre.
Read more… Read less…
Dès la première photo, il semble que vous l'ayez correctement attachée. Celui qui monte sur le côté et en dessous proviendrait du réservoir. L'autre se dirige vers le moteur. On dirait que tu es en or.