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Quel pourrait être le problème? Batterie ou autre ?
Question
Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que chaque fois que je voulais démarrer ma voiture (Nissan Primera 2000), il fallait quelques secondes de plus pour démarrer que l'habituel tourner la clé et le tour est joué. Et parfois, il ne démarre pas au premier essai (pas de démarrage et lumières très tamisées), mais après avoir attendu une minute, je commencerais.
Maintenant, il ne démarre même plus tout seul et mais quand Je connecte une autre batterie, elle démarre normalement de la manière tournez la clé et le tour est joué.
Je soupçonne que la batterie a mal tourné, mais la seule question que j'ai est cette batterie est toujours verte dans la fenêtre indicatrice (si elle a mal tourné, je pense qu'elle ne devrait pas être verte).
Et je sais que l'alternateur fonctionne bien car lorsque j'ai utilisé une autre batterie pour démarrer la voiture et remis ma batterie et conduit la voiture pendant environ 1 heure, tout a bien démarré. Cependant, lorsque la voiture est restée immobile pendant environ 4 heures, elle n'a pas pu redémarrer toute seule.
Alors, la batterie est-elle défectueuse ou quelque chose d'autre pourrait-il ne pas fonctionner ? Je ne veux pas acheter une autre batterie pour découvrir que ce n'était pas un problème de batterie.
Réponse populaire
Les deux causes les plus probables sont :
Il y a un problème avec votre batterie. Votre voiture est plus qu'assez vieille pour avoir traversé plusieurs batteries, il se peut donc qu'il en faille une de plus. Il existe de nombreuses façons dont une batterie peut tomber en panne, donc l'indication verte peut ne pas vous dire toute l'histoire. Si la batterie est relativement récente, elle est peut-être encore sous garantie.
Un tirage parasite tire la batterie vers le bas. Une possibilité est une charge dans la voiture, mais vous l'avez assez efficacement éliminée lorsque vous avez testé en débranchant la borne négative. Une autre possibilité est qu'il y ait un chemin conducteur à travers le dessus de la batterie. Cela peut se produire lorsque le dessus de la batterie est sale, surtout si une partie de la saleté est constituée de sels de voirie. À moins que le dessus de la batterie ne soit impeccable, nettoyez-le soigneusement.
Si après avoir nettoyé le dessus de la batterie, vous constatez qu'elle ne tient toujours pas la charge avec la borne négative retirée alors il y a fort à parier que la batterie est défaillante.
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Il est difficile de dire si c'est juste la batterie qui ne va pas. Cela peut être la batterie ou une dérivation (je ne suis pas sûr du terme anglais correct pour cela, peut-être que shunt est le bon. Je veux dire quand des circuits défectueux épuisent lentement votre batterie, mais pas aussi gros qu'un court-circuit ) dans les circuits de votre voiture.
Une chose que vous pouvez essayer est la suivante : conduisez votre voiture pendant un certain temps et une fois rentré chez vous, éteignez votre voiture et accédez à la borne négative de la batterie et débranchez-la (donc votre voiture sera éteinte. Tenez compte du fait que l'unité radio perdra les stations réglées, la date et l'heure, etc.). Laissez-le débranché jusqu'au prochain démarrage de votre voiture (plusieurs jours plus tard, espérons-le).
Vous pouvez également mesurer les volts entre les bornes de la batterie avec un polimètre, juste après être rentré chez vous, et le la prochaine fois que vous démarrerez votre voiture.
Ceci essaiera de vérifier si la batterie elle-même est défectueuse ou si le problème se situe quelque part dans le reste de votre voiture.
Si après avoir débranché cette batterie pendant un certain temps, les volts ont beaucoup baissé lors de la mesure (moins de 11v), alors la batterie est probablement défectueuse. Si la batterie reste dans la plage de 12,5 V et que la voiture démarre facilement, le problème est probablement dû à votre voiture.
Cela ne résoudra pas votre problème, mais vous donnera, espérons-le, une idée de ce que à vérifier ensuite.