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Les conditionneurs de courroie sont-ils sûrs ?
Question
Un conseiller de service d'un atelier de réparation de véhicules a recommandé un conditionneur de courroie pour assurer la longévité des courroies en caoutchouc (synchronisation, serpentine, etc.) et comme solution peu coûteuse aux divers bruits du moteur.
Le revitalisant pour ceinture est livré dans un flacon pulvérisateur, et vous le vaporisez simplement sur la surface exposée de n'importe quelle ceinture en caoutchouc.
Bien qu'il recommande fortement le produit (et il est beaucoup moins cher que n'importe quelle réparation), je crains qu'un tel conditionneur ne soit contre-productif. Il semble qu'un conditionneur de courroie puisse attirer la poussière et les débris, ainsi que former un résidu gommeux sur les poulies.
Les conditionneurs de courroie sont-ils sûrs à utiliser ?
Réponse populaire
Selon le fabricant Dayco (Pourquoi le pansement de ceinture n'est pas une solution pour calmer une ceinture bruyante), il ne doit pas être utilisé.
Dans le passé, recouvrir simplement une ceinture serpentine bruyante d'un pansement pour ceinture calmerait cette ceinture embêtante. C'est à cette époque que les ceintures étaient en néoprène. Aujourd'hui, vous ne devriez jamais mettre de pansement de ceinture sur une ceinture serpentine en EPDM . Le pansement de la courroie et d'autres huiles et solvants peuvent atténuer le bruit de la courroie lors de la première application, mais ces huiles rendront en fait la surface des nervures de la courroie plus agressive une fois qu'elles se dessèchent, entraînant encore plus de problèmes de bruit de courroie.
< /blockquote>L'article explique ensuite comment cela peut aggraver les choses.
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Comme solution à une ceinture qui couine... non, je n'aime pas ça. Trouvez la cause première et corrigez-la. En tant qu'outil pour augmenter la longévité des courroies... elles durent longtemps par elles-mêmes, je ne pense pas que je prolongerais l'intervalle d'entretien normal sur les courroies parce que j'ai vaporisé ce produit dessus. Donc, cela ressemble à du gaspillage.
Les produits de conditionnement des ceintures sont en fait des sprays Armor All pour vos ceintures. Il peut y avoir une certaine validité aux affirmations selon lesquelles un produit de conditionnement de courroie peut prolonger la durée de vie d'une courroie en empêchant le composé de se dessécher et de se décomposer. C'est conceptuellement similaire à la façon dont Armor All ou des produits comparables aident à empêcher les vieux pneus de se fissurer.
Cela étant dit, une ceinture de fissuration et de rupture n'est pas le seul problème à éviter. Une vieille courroie peut s'étirer et s'user (tout comme la bande de roulement d'un pneu) de sorte qu'elle ne maintient plus vos poulies serrées (même avec un tendeur automatique). De plus, vous pulvérisez des liquides lubrifiants sur des pièces qui fonctionnent par friction, ce qui signifie que vous pourriez faire glisser une courroie sur les poulies, ce qui reviendrait effectivement à claquer une courroie sans tirer du tout les poulies.
Dépensez les 7 $ (plus la main-d'œuvre) pour remplacer votre courroie. Il s'agit d'un élément relativement peu coûteux de l'entretien régulier et peut éviter des dommages importants au moteur à l'avenir.
les courroies de ma Buick 93 coûtaient 52 $ chacune plus une heure et demie de main-d'œuvre. J'avais souvent utilisé un conditionneur de ceinture depuis que ma voiture est restée assise 6 mois, puis je l'ai réutilisée, donc j'avais peur de sécher par la chaleur et l'absence de mouvement. Mon ami réparateur helo ne le recommande pas non plus. Peut-être qu'il y a une "dose minimale" pour essayer de l'aider mais. . . . peut-être l'aérospatiale 303 . J'ai utilisé 303 sur des pneus et autres articles similaires et cela fonctionne vraiment très bien. ..Je vais donner aux ceintures une "dose" dans quelques temps. . . .