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Problème d'accélération Nissan Quashqai
Question
J'ai un diesel Nissan Quashqai 1.5dci 2009 avec 59 000 milles au compteur. J'éprouve les symptômes suivants et j'apprécierais les conseils que la communauté peut offrir :
1) La voiture tourne fortement, le ralenti est correct, et quand il est statique, je monte à plus de 3000 tr/min sans problème.
2) Il n'y a pas du tout de voyants sur le tableau de bord, et un garage m'assure que l'EMU n'a pas de codes d'erreur.
3) Lorsque j'accélère, la voiture ne dépasser les 2000 tr/min. L'accélération est extrêmement faible (il faut environ 30 secondes pour atteindre progressivement 40 MPH). La vitesse maximale que j'obtiens est de 60 MPH, et cela prend environ un an (!)
4) Au départ, lorsque j'ai remarqué pour la première fois que l'accélération commençait à plonger, le voyant d'avertissement de niveau d'huile s'est allumé, et Je l'ai rechargé. Le lendemain, j'ai remarqué un panache de fumée blanche/grise dans mon sillage, et dans les 24 heures suivantes, l'accélération est revenue à son état actuel, bien que la fumée se soit arrêtée maintenant.
La voiture a eu un nouveau filtre à air, à huile et à carburant a été installé pour diagnostiquer le problème, et le garage a été très ouvert sur ce que le problème pourrait être.
Les exemples incluent :
1) Un « capteur ' étant cassé 2) Le DPF étant obstrué 3) Le turbo ayant échoué.
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté de tels symptômes avec une voiture similaire et pouvez-vous partager quelle était la résolution s'il vous plaît ?
En plus : aujourd'hui, un diagnosticien l'a examiné. Il m'a facturé 100 £ pour deux heures de travail, m'a dit qu'il avait vérifié la vanne egr et le débitmètre d'air et m'a dit que les deux avaient l'air bien. Le problème semble être un problème de débit d'air, le débit d'échappement étant très faible. Il a suggéré que cela pourrait valoir la peine de changer le convertisseur catalytique (500 £). Je lui ai demandé à quel point il était sûr que cela résoudrait le problème et quelle était la probabilité qu'il s'agisse d'autre chose après avoir dépensé plus d'argent. Il s'est ouvertement moqué de moi. Le tout est une blague. Après 400 £, ils n'ont aucune idée du problème et ne font que pêcher pour plus d'argent.
Réponse populaire
Les symptômes que vous décrivez seraient cohérents avec le fait que le moteur ne reçoit aucune poussée du turbocompresseur. Au ralenti, le turbocompresseur ne fournit aucune poussée, donc la voiture se comportera normalement, mais lorsque vous accélérez, le turbo devrait s'accélérer et fournir une forte poussée d'air supplémentaire qui est forcé dans le moteur.
Il peut être quelque chose d'aussi simple qu'une fuite de suralimentation ou un capteur défaillant MAIS votre description d'un piqué, d'une baisse du niveau d'huile et d'un panache de fumée me fait soupçonner qu'un joint d'huile dans le turbocompresseur peut avoir échoué.
J'ai bien peur que la seule façon de le savoir soit de commencer à fouiller et à démonter les choses.