Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Frein Job 1998 Ford Ranger XLTV6 - 4.0L vin X 245ci
Question
Un de mes amis est allé reculer un jour dans son Ranger et son pneu arrière gauche fuyait beaucoup de liquide de frein. Nous l'avons garée, l'avons soulevée, retiré la roue et découvert que le cylindre de roue était si fortement corrodé qu'il venait de s'effondrer.
Les sabots et les ressorts étaient tous dans un état similaire, j'ai donc acheté de nouveaux sabots, le kit de ressorts et des plaquettes pour les disques avant, ainsi que de nouveaux boulons et goupilles pour les étriers, neufs boulons pour les conduites de frein et de nouveaux purgeurs (les valves de purge des étriers avant avaient besoin d'une pince montée sur le bureau pour dévisser).
Après avoir tout remplacé, j'ai purgé les freins, en commençant par le pneu arrière droit et en me rapprochant au maître-cylindre de la ligne la plus éloignée à la plus courte et tout a bien fonctionné.
Je suis allé démarrer la voiture et la pression a été immédiatement perdue. Je ne sais pas trop pourquoi cela s'est produit et toute aide serait grandement appréciée.
Note : la voiture ne peut pas passer en P. La tringlerie de changement de vitesse est cassée, et rend impossible l'accès au 1er et au P. Elle est donc en N avec le frein de stationnement desserré lorsque je le purge.
Réponse populaire
Avez-vous réglé les mâchoires de frein arrière ? (Je suppose que les freins à tambour), sinon, il y a un grand écart qui doit être comblé avant que les freins fonctionnent.
Assurez-vous que le dispositif de réglage est correctement installé.
Est-ce que vous saignez avec une personne qui pompe les freins ou avec l'un des outils disponibles ? Si outils, pompez les freins et la pression devrait revenir (en supposant que vous ayez rempli le maître-cylindre pour qu'il n'aspire jamais d'air).