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Conversion de frein à disque Toyota Land Cruiser FJ40 1972
Question
Je viens d'acheter un FJ40 '72 et je me suis rendu compte que trois des quatre cylindres de frein (tambour) sont grippés et qu'un des joints de graisse fuit mal.
Comme je dois remplacer le cylindre de frein, Je me demande si je devrais plutôt utiliser l'argent que j'aurais dépensé pour le nouveau cylindre et l'utiliser pour une conversion de frein à disque.
Questions que j'ai :
- Quels sont les avantages/inconvénients d'une conversion de frein à disque ?
- Dois-je également convertir les tambours arrière en disque ? (En supposant que je puisse me le permettre).
- Aurai-je besoin d' acheter de nouvelles roues si je passe aux freins à disque ?
- Je prévois de rester fidèle au "stock" sur mon FJ40 - Will la conversion aux freins à disque enlève cette ambiance « stock » ? ou une conversion de frein à disque est-elle un ajout bienvenu, même si ce n'était pas une option d'achat à l'époque.
- Les conversions de kit de frein à disque sont-elles la solution idéale ? ou existe-t-il une meilleure façon de procéder à la conversion ?
Réponse populaire
La plupart des conversions se répartissent en trois types. Un remplacement direct d'un véhicule similaire peut-être une année plus tard avec des disques. Une greffe de système d'un véhicule équipé d'usine pas forcément de la même marque. Un système personnalisé complet provenant d'une source de rechange. Les avantages sont les mêmes raisons évidentes pour lesquelles les nouveaux véhicules sont équipés de freins à disque. Ils s'ajustent automatiquement, ils s'arrêtent mieux, ils ne se fanent pas sous une utilisation intensive comme le fait un tambour, les réparations sont plus faciles et plus fiables . Les inconvénients d'une conversion sont, vous souviendrez-vous de ce qu'était le véhicule du donneur dans cinq ans lorsque vous avez besoin de pièces, si vous êtes loin de chez vous et que les pièces en panne peuvent ne pas être facilement disponibles. Vous pouvez obtenir des freins Mustang n'importe où, mais essayez de trouver un étrier Wilwood localement un samedi soir. En ce qui concerne un disque à quatre roues par rapport à deux roues, tous les avantages se retrouvent également à l'arrière. Je ne peux pas parler pour Toyota mais je sais que les roues à tambour GM d'usine ne s'adapteraient pas sur un étrier à disque. La plupart des kits de rechange sont des systèmes de performance avec de gros rotors qui nécessitent au moins une roue de 16 ", vous pouvez éviter cela si vous pouvez utiliser un système de stock d'un véhicule donneur qui avait des roues de 15". De plus, la plupart des conversions utilisent le modèle de boulon du véhicule donneur. Si ce n'est pas une voiture de donneur Toyota, vos roues ne conviendront probablement pas. À moins qu'il ne s'agisse d'une restauration de qualité concours, la plupart des gens approuveront les disques.
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Les derniers modèles de la série 40 ont des disques avant, mais pour autant que je sache, vous aurez besoin de supports soudés pour maintenir les étriers. Vous perdrez votre frein de stationnement, vous devez donc y penser aussi.
Je sais que TSM a un kit pour l'avant et 2 autres pour l'arrière qui ne pas besoin de soudure, mais je n'ai jamais lu de commentaires pour ces kits. Ils prétendent que la roue de 15" s'adaptera à la nouvelle configuration.
Une autre option est de passer à des essieux de la série 60 (disque avant et tambours arrière).
Don' J'ai oublié d'acheter le maître-cylindre et le servofrein de la bonne taille pour votre nouvelle application.
Voici un fil sur IH8MUD qui parle de l'échange de freins à disque.
Et pour #4, j'adore le Land Cruiser ( Je possède un HJ60 d'origine), mais si vous cherchez à le vendre à un puriste ou à aller montrer avec ce camion, gardez tout en stock, sinon c'est à vous, alors vous faites ce que vous voulez !!
Vous ne perdrez pas le frein électrique car il est situé sur l'arbre de transmission. Fonctionnalité intéressante du FJ-40. Avec les moyeux avant verrouillés, vous obtenez un freinage électrique aux 4 roues.
Mon '71 FJ40.. Les 4 tambours de roue, le maillon faible du puissant Cruiser, étaient un désastre, l'ont toujours été, les cylindres de roue qui fuyaient et tant d'entre eux ! Il y a 5 ans, je suis allé avec le kit de disques JT Outfitters.. avant et arrière. Lorsque vous faites quelque chose de beaucoup plus sûr, vous ne profanez pas le puissant Cruiser. Je garde le mien assez en stock (pas de levage pas de gros pneus pas de coupe de carrosserie) Plus de 35 ans de possession de ce 40, la meilleure chose que j'ai jamais faite (à part l'acheter) a été d'installer les freins à disque...Période