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Préparation du ressort à lames
Question
J'ai un landrover série 3 de 1973, et j'ai eu la chance de récupérer des ressorts à lames de remplacement avec beaucoup moins d'usure que mon jeu existant.
Le véhicule est moyennement stock, mais a un support 6 cylindres moteur (comme un six cylindres en ligne GM des années 60) qui pèse environ 250 kg, soit environ 50 kg de plus que le moteur 2,25 d'origine à 204 kg.
Quels travaux préparatoires puis-je faire avant de monter sur le véhicule pour prolonger leur durée de vie et conserver ça marche bien ? Je suis intéressé par l'expérience réelle.
Les coussinets de ressort sont abattus afin qu'ils soient remplacés, tout comme les boulons en U.
- Est-ce que je retends les ressorts commercialement ?
- Y a-t-il une lubrification que je devrais travailler entre les feuilles alors qu'il n'y a pas de charge ?
- Vaut-il la peine de peindre les ressorts - si oui avec quoi ?
Les ressorts actuels pourraient bien être d'origine, j'aimerais que le nouvel ensemble dure aussi longtemps.
Réponse acceptée
Au-delà de ce que dit @cory, une fois que vous les aurez accrochés au châssis et que le poids du différentiel pend dessus, les feuilles s'ouvriront et vous pourrez injecter de la graisse de qualité marine. Cela permettra aux feuilles de se frotter les unes contre les autres plus facilement.
Si vous avez l'intention de démonter le bloc-ressort, vous pouvez insérer des feuilles de plastique à base de PTFE entre chaque feuille pour encore plus de glissement.
Inconvénient, cela peut souligner que vos amortisseurs/amortisseurs doivent également être remplacés.
Réponse populaire
Je remplacerais probablement les bagues, éliminerais une partie de la rouille de surface, pulvériserais un inhibiteur de rouille/une peinture et les appliquerais. Il serait nécessaire de les retendre s'ils se sont aplatis ou si le poids supplémentaire de votre véhicule rend la hauteur de caisse trop basse. Aucun moyen réel de le savoir jusqu'à ce que vous les adaptiez.