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Quelles sont les différences entre un volant moteur bi-masse et un volant moteur standard ?
Question
Récemment dans le chat, une discussion a eu lieu au sujet d'un volant d'inertie à double masse. Je suis parfaitement ignorant du fonctionnement réel d'un volant d'inertie à double masse et du delta entre un volant d'inertie à double masse et un volant d'inertie standard.
Je comprends les bases d'un volant d'inertie et pourquoi vous en voulez un sur votre véhicule, mais plonger plus profondément que cela ne fait pas partie de ma base de connaissances.
Quelqu'un peut-il s'il vous plaît analphabète le delta entre les deux types de volants ?
Y a-t-il d'autres types de volants d'inertie qui méritent une mention honorable ?
Y a-t-il des avantages à avoir un volant d'inertie bimasse ?
Veuillez poster un schéma ou autre aide visuelle d'apprentissage pour aider à mon illumination.
Réponse acceptée
Un volant bimasse (ou DMF) est un volant qui est divisé en deux moitiés (d'où le nom...), avec un ou plusieurs ressorts entre eux pour amortir les changements soudains de couple et de vitesse de rotation, et ainsi adoucir éliminant les vibrations dans la transmission - ce qui rend la conduite plus douce, en particulier dans les véhicules à moteur diesel, et les nouveaux moteurs à deux et trois cylindres qui ne sont pas aussi fluides qu'un plus gros moteur correctement équilibré.
Comme d'habitude, Wikipedia fournit un joli schéma (rouge : côté vilebrequin, bleu : côté transmission) :
Le principal inconvénient est qu'ils s'usent et coûtent très cher à changer - souvent ce qui signifie qu'ils sont remplacés par des volants d'inertie solides conventionnels par les propriétaires de véhicules plus anciens qui sont moins préoccupés par le raffinement.
Réponse populaire
Le volant d'inertie à double masse est généralement mal compris par un certain nombre de personnes. Sa fonction n'est pas de fournir une conduite en douceur, mais est en fait conçue pour protéger la boîte de vitesses de la destruction.
Ma voiture, une Volkswagen 1.9 TDI d'il y a douze ans, développe un couple stupéfiant de 250 pi-lb. S'il était équipé d'un volant moteur solide, c'est plus que suffisant pour, si je suis dur avec l'accélérateur et l'embrayage, détruire la boîte de vitesses dans un rayon de 20 000 milles.
Parce que le volant moteur bimasse est relativement cher par rapport aux volants d'inertie solides qui s'adapteront à la voiture, par exemple des premiers moteurs VR6 sur les modèles précédents, je connais un certain nombre de personnes au sein des clubs de propriétaires qui ont choisi d'emprunter cette voie lors du remplacement de leur volant d'inertie à double masse. Après cela, une boîte de vitesses détruite suit généralement quelques mois plus tard.
Ainsi, le volant d'inertie à double masse est effectivement une pièce consommable / sacrificielle conçue pour éviter les dépenses considérables d'une reconstruction de boîte de vitesses.
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En plus de ce que Nick et Steve ont dit. Considérez le fonctionnement milliseconde par milliseconde et que le couple nominal est une moyenne sur le cycle du moteur.
En fait, le moteur produit de grandes pointes de couple lors de l'événement de combustion de chaque cylindre. Plutôt que de transférer cela dans la boîte de vitesses, le DMF fait la moyenne du couple de sortie, réduisant le pic et le répartissant sur une plus grande plage de positions de manivelle.
C'est bien sûr une bonne nouvelle pour les composants de la transmission.
Ce graphique illustre bien mon propos :