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2005 Peinture ou revêtement de la corolle qui s'écaille
Question
J'ai une Toyota Corolla 2005. Au cours des deux derniers mois, j'ai remarqué une condition inhabituelle liée à la surface de la peinture. Quelques photos :
Au début, je pensais que c'était juste la peinture qui se décolle ou qui s'estompe. Mais quand je le regarde maintenant, il semble qu'une sorte de revêtement se décolle. La peinture en dessous semble être raisonnablement correcte.
Alors qu'est-ce que cela pourrait être ? Pour référence, je suis en Californie (États-Unis). Il a toujours été garé à l'extérieur. Depuis deux ans, je suis dans un environnement très humide, à environ 1 mile de l'océan Pacifique, donc il y a des vents de terre. J'ai seulement remarqué un problème au cours des derniers mois. Avant ça avait l'air OK.
Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de revêtement protecteur. Je n'ai rien mis sur la peinture mais le concessionnaire de voitures neuves l'a peut-être.
La grande question est, que puis-je faire pour nettoyer ça raisonnablement ?
Je ne veux pas endommager davantage la peinture ?
Réponse populaire
Contexte
La couche transparente est utilisée sur la peinture comme couche protectrice transparente pour la peinture. La couche transparente est ce qui donne l'apparence de la brillance au travail de peinture des voitures. Le vernis transparent est généralement plus robuste que la peinture car c'est ce qui est destiné par le fabricant à être exposé aux éléments.
Problème
Le vernis transparent se sépare de la peinture, laissant la peinture exposée aux éléments qui endommageront davantage le travail de peinture au fil du temps. Le pelage de la couche transparente illustré sur vos photos est sévère. Il couvre une large zone de la peinture et continuera à croître et à s'écailler davantage au fil du temps, à moins que vous n'interveniez d'une manière ou d'une autre en le réparant.
Solutions
Il existe plusieurs solutions à ce problème. Aucun d'entre eux n'est facile si vous prévoyez de le faire vous-même. Il existe des travaux de peinture « budget » disponibles dans certains ateliers de carrosserie, mais vous devrez avoir vos attentes en ordre. Vous en aurez pour votre argent. Cela ne veut pas dire que le travail ne sera pas correct, c'est plus pour dire que le travail ne sera pas de la plus haute qualité. Ce serait, très certainement, bien meilleur que l'apparence actuelle.
Une alternative temporaire serait d'enlever autant de couche transparente que possible et de polir la peinture avec une roue de polissage et un frottement très faible. composé suivi d'un polissage à la cire. Cela rendrait la douleur brillante, dans une certaine mesure. Vous enlèverez une partie de la peinture au cours de ce processus en polissant. Donc, lorsque vous avez les résultats que vous êtes d'accord avec vous voudriez arrêter avec le composé de frottement et passer à l'étape de la cire.
Quelques liens vers des outils et des vidéos
Voici un lien vers certains roues de polissage. J'ai connu des gens pour mettre des roues de polissage sur des perceuses et des meuleuses d'angle, donc si vous avez quelque chose pour le tourner, vous n'avez pas à l'acheter.
Un lien vers composé de frottement à faible grain
Voici quelques vidéos sur la réparation d'un vernis transparent. Vous verrez dans quelle mesure certaines personnes vont dans l'ordre pour effectuer un travail de qualité. C'est beaucoup d'efforts et la plupart d'entre eux repeignent ce qui nécessite du temps, de l'énergie, de la patience et de la recherche pour réussir. Ce n'est pas votre chemin IMO mais il est bon que vous sachiez à quoi ressemble la réparation en termes d'effort et de coût potentiel.
Ce type le fait de la manière la moins chère possible. Nettoie la surface et utilise un spray qui peut nettoyer la couche juste sur les dommages. Si vous choisissez cette méthode rudimentaire, vous voudrez peut-être utiliser une laveuse à pression pour éliminer TOUT le revêtement transparent qui s'écaille.