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Pourquoi un pneu a-t-il la même pression d'air lorsqu'il est monté sur la voiture et lorsqu'il ne l'est pas ?
Question
L'autre jour, j'ai gonflé mes pneus jusqu'à 34 psi, puis j'ai retiré l'un d'eux de la voiture. J'ai mesuré à nouveau la pression pour vérifier la différence, et j'ai été surpris qu'elle soit toujours de 34 psi.
Ce que je suppose, c'est que lorsque le pneu est mis sur la voiture, tout le poids du la voiture exerce une pression sur les pneus, la pression devrait donc être "plus élevée" que lorsque le pneu est sorti. Est-ce faux ?
J'ai essayé cela parce que je me demandais si le pneu de secours devrait avoir la même pression ou peut-être moins/plus. Alors, la roue de secours doit-elle avoir la même pression ?
Qu'est-ce que je manque ici ?
Réponse acceptée
La réponse très courte est la suivante : pour un gaz à température constante, le produit de la pression et du volume est constant. C'est la loi des gaz parfaits - suffisamment proche pour cela.
Lorsque vous chargez un pneu, il s'aplatit un tout petit peu. Par rapport au volume total, vous perdez juste un éclat. Parce que le volume est pratiquement inchangé, la pression reste la même.
Maintenant, lorsque vous commencez à conduire, la friction entre le caoutchouc et la route entraîne un réchauffement de l'air dans le pneu - et cela fera une différence mesurable dans le pression.
Si vous êtes intéressé par les mathématiques détaillées, je l'ai couvert dans une réponse sur le site de physique. LIEN