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Comprendre les modes de climatisation NA Ford Escort
Question
J'ai lu le manuel du propriétaire de la Ford Escort 1999 et j'ai quelques questions concernant les modes de climatisation. La section du manuel sur la climatisation indique :
Le compresseur de climatisation fonctionnera dans tous les modes sauf [floor] et [panel]. Cependant, la climatisation ne fonctionnera que si la température extérieure est d'environ 10°C (50°F) ou plus.
Est-il normal que la climatisation soit engagé dans la plupart des modes de climatisation en dehors de [A/C] clairement marqué, et [Max A/C] ? S'agit-il d'une caractéristique spécifique au modèle, d'une offre Ford ou de nombreux fabricants de climatiseurs fonctionnent-ils de la même manière ?
Du point de vue de la maintenance (usure du système de climatisation, charge supplémentaire sur le moteur, etc.) le simple fait d'enclencher le compresseur et le « fonctionnement de la climatisation » diffèrent-ils beaucoup, voire pas du tout ?
De même, quelle est la différence entre [ Modes A/C] et [Max A/C] ? De manière quelque peu contre-intuitive, [Max A/C] est plus économique (c'est évident une fois que vous savez que c'est le seul mode qui fait recirculer l'air frais à l'intérieur, ce n'est juste pas évident de le savoir), mais combien plus ? p>
Je comprends l'idée derrière l'utilisation de la climatisation en mode [Dégivrage] (la climatisation élimine considérablement l'humidité de l'air, elle est donc utilisée pour empêcher la formation de buée sur un pare-brise), mais pourquoi la climatisation est-elle utilisée en mode combiné [plancher et panneau] ? Surtout, puisque individuellement [Floor] et [Panel] sont sans climatisation, comme mentionné ci-dessus ?
Réponse acceptée
Je n'ai jamais compris le raisonnement de Ford, ou de nombreux autres constructeurs automobiles nationaux (du moins, pour moi ici aux États-Unis) derrière leurs systèmes de climatisation. Les modèles plus récents commencent à avoir plus de commandes numériques et de meilleures commandes, mais l'année modèle que vous avez est un excellent exemple.
Pour les domestiques, Max A/C est recirculé et le « commutateur » A/C est généralement combiné dans le sélecteur de ventilation, comme ci-dessous :
< p>Donc, si vous voulez de l'air conditionné aux pieds, pas de dés. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un voudrait cela, mais c'est bien de laisser l'option disponible au lieu de restrictions presque arbitraires en place par conception.En comparaison, les véhicules japonais avec lesquels je traite quotidiennement ont un contrôle système qui a du sens pour moi. Il y a un :
- Bouton de vitesse du ventilateur
- Bouton de température
- Bouton de sélection de ventilation
- Bouton A/C
- Bouton de recirculation
Voir ci-dessous :
Vous pouvez donc avoir n'importe quelle combinaison que vous voulez. Pour autant que je sache, la seule exception est le commutateur de pression/température du système de climatisation qui active et désactive l'embrayage du compresseur lorsqu'il est utilisé. Mais cela vous permet toujours d'utiliser la climatisation dans la combinaison de ventilation et de température que vous souhaitez. Cela permet au compresseur de fonctionner en hiver (comme, en dessous de 50 degrés F). C'est bien car cela permet à l'huile réfrigérante de circuler et de maintenir les joints en bon état de fonctionnement.
Alors, avec mon coup de gueule maintenant terminé, pour répondre à vos questions :
-
C'est une affaire de Trois grands. Je ne saurais vous dire pourquoi ils les fabriquent comme ça.
Je ne sais pas ce que vous demandez. Mais si le compresseur est enclenché, le système de climatisation commence à fonctionner. Ce sont les mêmes choses. Vos évents peuvent ou non être acheminés autour de l'évaporateur dans le tableau de bord, mais le système fonctionne toujours presque aussi dur.
C'est mon plus gros reproche. Par exemple : si je vois une mouffette morte devant moi et que je veux minimiser la quantité d'odeurs entrant dans la cabine, sur un domestique, cela signifie que je dois sélectionner "Max A/C", bien sûr. Ce n'est vraiment pas évident et la majorité des personnes à qui je demande n'ont aucune idée s'ils ne sont même pas légèrement intéressés par les voitures. Cependant, c'est surtout dans le passé maintenant; Je sais que Ford est passé à un système de type japonais sur au moins certains modèles.
Eh bien, il n'y a pas de bonne raison. Ce n'est donc pas si grave. Mais, comme je l'ai dit ci-dessus dans mon énorme coup de gueule, que se passe-t-il si quelqu'un n'aime pas les évents du tableau de bord qui soufflent de l'air sec sur moi ? Et si quelqu'un voulait avoir de l'air frais et sec aux pieds pendant un été chaud ? Ils ne peuvent pas.
Pour moi, les trois grands systèmes n'ont pas beaucoup de sens. Je suis partial parce que j'ai grandi autour des voitures japonaises. Cela et je suis un programmeur et j'aime beaucoup de fonctionnalités et de commutateurs (que les utilisateurs finaux n'aiment pas !)