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Équilibrage de synchronisation de carburateur à quatre corps de moto
Question
Je voudrais ajuster moi-même les glucides à quatre corps, afin d'éviter de dépenser de l'argent à chaque fois.
Quelles sont les règles de base, les outils et les secrets de la synchronisation de plusieurs corps de carburateur ?
Réponse acceptée
Contexte
Véhicules multicylindres avec plusieurs glucides
Pour transférer cette question à l'applicabilité avec les voitures. C'est le même problème qui a tourmenté les anciens mécaniciens Ferrari et Jaguar au fil des ans. L'acte d'équilibrage'. Si vous avez un V12 et 6 ou 12 glucides, il peut être très difficile de les équilibrer et de les restreindre uniformément en termes d'admission d'air. LA PLUPART des motos multicylindres ont 1 carburateur ou corps de papillon par cylindre.
Motos multicarburants de la fin des années 70 au début des années 2000
De l'usine, votre carburant la vis est bloquée par un petit bouchon en aluminium. Vous ne pouvez pas régler le rapport air/carburant (AFR) sur ce vélo tant que vous n'avez pas percé les bouchons. Ils sont très faciles à enlever. Ils sont dangereux à percer. Si vous pénétrez à travers le bouchon en aluminium, vous pouvez pousser votre perceuse jusqu'à la vis de réglage d'air en laiton et la tourner à fond. Il y a une aiguille à l'extrémité qui entrera dans la cuisine à air et se coincera. Lorsque vous essayez de le tourner, la goupille s'enclenche dans la cuisine à air qui fournit un AFR approprié au ralenti et juste au ralenti, puisqu'il s'agit d'une cuisine à air, il sera riche sur ce cylindre.
AFR et synchronisation du carburateur
Ils interagissent et ont un certain effet les uns sur les autres. Cela étant dit, si vous donnez à un cylindre une condition super maigre et à l'autre une condition super riche, vous pouvez effectuer la synchronisation. De plus, l'inverse n'est pas vrai. Si vous avez un jeu de glucides trop ouvert et l'autre fermé, leur AFR ne changera pas.
Synchronisation - Outils et astuces
I comprendre que certains des autres répondants ont suggéré d'utiliser la méthode de l'eau avec un tube remontant un long morceau de carton. Ce n'est pas vraiment pour moi. Je l'ai fait à l'époque, mais j'aime travailler sur des vélos et j'ai travaillé pour un vrai gars raide qui a fait ses armes au HRC dans la série de side-cars Pan-Pacific avec une équipe d'usine. Pas d'outils inutiles, faites-le correctement.
Un outil comme celui-ci est celui que je recommande.
* La principale raison pour laquelle je les recommande est qu'ils sont livrés avec les raccords en laiton ou en acier inoxydable que vous devez visser dans votre collecteur pour prendre les lectures. Ils ressemblent à ceci.
Quoi que vous décidiez, l'astuce de la baignoire/tube à eau ou la méthode de la jauge à vide, vous aurez besoin ces raccords. Vous pouvez rechercher sur Google « Moto carburateur synchroniser le raccord en laiton » et vous pourrez vous les procurer auprès de quelqu'un quelque part.
lorsque vous obtenez le bon kit, vous obtenez toutes les différentes tailles de raccords, si ce n'est pas le cas, vous devez vous assurer de commander ceux avec le pas de filetage correct, etc. em>
Image de l'emplacement des vis du bouchon du collecteur
- vous insérerez ces raccords en laiton dans votre collecteur après avoir retiré la vis du bouchon. La vis du bouchon, si elle n'est pas retirée pendant un certain temps, aura fusionné avec l'aluminium car la vis contient du fer. L'oxydation se confond, j'ai oublié le nom du processus. SI la vis est coincée, frappez un peu avec une torche et injectez de l'eau directement sur la vis. L'expansion et la contraction devraient le libérer suffisamment pour le briser (le lien) afin que vous puissiez le sortir.
Sur presque tous les MC à quatre cylindres, vous équilibrez la banque par paires.
Équilibrez les glucides/cylindre 1 et 2 ensemble
Équilibrez les glucides/cylindre 3 et 4 ensemble
Équilibrer les paires 1 et 2 à la paire 3 et 4
Il n'y a que trois vis pour équilibrer les 4 carburateurs ensemble. Un pour chaque "paire" d'équilibrage que vous faites.
Maintenant que tout est branché, démarrez le vélo et laissez-le chauffer. Assurez-vous que vous êtes hors starter et réglez le ralenti à environ 1500 tr/min initialement avec la vis de ralenti. Cela vous évitera de caler pendant que vous vissez l'équilibre et le ramenez en place. Lorsque le vélo est déséquilibré, le ralenti augmentera. La banque qui est éteinte fera monter le ralenti. Cela peut sembler fluide. Ne vous y trompez pas, c'est une ruse. Ils sont déséquilibrés lorsque l'outil le dit.
Une fois que vous les avez synchronisés, réglez le ralenti aux spécifications d'usine, probablement entre 900 et 1100 tr/min selon le modèle.
Emplacement des vis d'équilibrage
Rappel - assurez-vous que vos vis de carburant, niveaux de flotteur et AFR sont bons sur chacun d'eux en premier. Dans un magasin, la synchronisation se fait toujours une fois tout le reste terminé.
- Réglage des vannes
- Régler les flotteurs
- Régler les vis à air < li>Régler l'aiguille du gicleur
- Equilibrer les carburateurs
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Vous aurez besoin d'environ 25 pieds de tuyau d'air d'aquarium en vinyle transparent et d'un tournevis.
Couper le tuyau d'aquarium en deux pour faire deux longueurs. Utilisez chacun pour fabriquer un manomètre à eau pour équilibrer chaque paire de glucides (paire gauche et paire droite). Ensuite, équilibrez la paire intérieure et la paire extérieure en utilisant la même méthode.
L'idée de base http://www.natenewz .com/2010/06/13/carburetor-tuning-with-diy-manometer/
En action http://www.youtube.com/watch?v=RxkwZ-NDsVs
Système plus compliqué mais plus petit : http://www.youtube.com/watch?v=2PiQBr20kM8